Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > Pourquoi les investisseurs aiment TSMC plus que Samsung

Pourquoi les investisseurs aiment TSMC plus que Samsung

Le 11 décembre, Bloomberg a rapporté que, par rapport à Samsung, la préférence des investisseurs pour TSMC est simple, c'est-à-dire que les dividendes de TSMC pour les investisseurs sont meilleurs et plus fiables.

Les dernières données montrent que la valeur marchande de TSMC a atteint 282,745 milliards de dollars, dépassant Samsung en tant que société la plus précieuse d'Asie. Bloomberg a souligné qu'au cours des quatre dernières années, TSMC a maintenu un taux de distribution de dividendes annuel de 50% à 60%, soit environ trois fois celui de Samsung.

CW Chung, chef de la division technologique de Pan Asia chez Nomura Securities en Corée, a souligné que les activités de TSMC affichent une croissance régulière et que les investisseurs n'ont jamais été déçus de la rémunération des actionnaires ces dernières années. TSMC est donc devenu un titre que les investisseurs asiatiques doivent détenir.

Samsung avait initialement prévu d'annoncer une nouvelle politique de rémunération des actionnaires sur trois ans en juillet de cette année, mais elle a été reportée à l'année prochaine en raison d'incertitudes externes et il est difficile de prévoir les flux de trésorerie disponibles.

En plus de l'avantage de dividende que Bloomberg a déclaré, la performance de TSMC dans le processus est également légèrement meilleure. À l'heure actuelle, la capacité de production de 7 nm de TSMC est insuffisante, mais la capacité de production de Samsung n'est pas restreinte. Le 5 nm de TSMC fera ses débuts l'année prochaine, et il sera pris en charge par Apple et Huawei. En outre, les résultats de la production d'essai du processus 5 nm de TSMC montrent que le nombre de transistors est 1,8 fois supérieur à 7 nm, tandis que Samsung n'a augmenté que de 20%, et la consommation d'énergie de TSMC et les autres performances des puces ont dépassé la concurrence.