Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > TrendForce: la chaîne d'approvisionnement des communications optiques de Huawei ne sera pas affectée par les sanctions américaines

TrendForce: la chaîne d'approvisionnement des communications optiques de Huawei ne sera pas affectée par les sanctions américaines

TrendForce a publié un rapport le 21 août, analysant l'impact d'une série de politiques américaines visant à supprimer Huawei sur l'ensemble de l'industrie des puces à semi-conducteurs et de la 5G.

Le rapport a souligné qu'avant que les États-Unis n'émettent récemment le «Most Prohibition Order» de Huawei, bien qu'ils aient imposé des sanctions à Huawei pendant un certain temps, l'interdiction réelle a été retardée, laissant à Huawei suffisamment de temps pour traiter le pire des cas - c'est-à-dire , l'incapacité d'obtenir ensuite suffisamment de pièces de puce du fournisseur.

Par exemple, l'une des réponses de Huawei est d'acheter des puces de station de base 5G en grande quantité. TrendForce a estimé que l'inventaire de puces de la station de base 5G de Huawei devrait durer jusqu'en 2021. À l'heure actuelle, la puce Tiangang développée en interne par Huawei pour sa station de base 5G a apporté une amélioration révolutionnaire à la solution AAU, en obtenant une réduction de taille de plus de 50% et une réduction de poids de 23%. Les produits d'équipement de communication traditionnels tels que les stations de base sont différents des téléphones mobiles, et leur cycle de vie est généralement d'environ 10 ans, ce qui rend également la demande de l'industrie pour le remplacement de fréquence des produits de stations de base pas trop rapide et une longue durée de vie.

Ces puces sont principalement fabriquées par TSMC en utilisant la technologie de processus 7 nm. Si TSMC arrête de fournir ces puces à Huawei en raison des sanctions américaines, cela affectera directement les expéditions des stations de base 5G de Huawei, ce qui entraînera des retards dans le déploiement des réseaux 5G par les opérateurs de réseaux mobiles chinois cette année.

Huawei a été fortement dépendant des fournisseurs américains pour fournir des composants de station de base. Après 2019, la société a intensifié ses efforts de recherche et développement et réduit sa dépendance à l'égard des fournisseurs américains de composants RF. Désormais, ces composants sont principalement fournis à Huawei par les japonais Murata et Sumitomo. En revanche, la chaîne d'approvisionnement des communications optiques de Huawei ne sera pas affectée par les dernières sanctions car elle est largement indépendante de la technologie américaine.