Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > La suspension de la production de Renesas pourrait avoir des conséquences sur l'industrie des semi-c

La suspension de la production de Renesas pourrait avoir des conséquences sur l'industrie des semi-c


  Nikkei a annoncé que le géant japonais des semi-conducteurs Renesas envisageait de suspendre temporairement 13 de ses 14 usines en réponse à la forte baisse de la demande d'automobiles en Chine. La production de 2019 devrait être réduite de plus de 10% par rapport à 2018. L'offre liée à Taïwan chaînes, TSMC, ASE et KYEC, souffrent.

Renesas est le troisième fabricant mondial de semi-conducteurs de semi-conducteurs. Selon l'analyse du marché, Renesas est depuis longtemps un partenaire important de TSMC. Ce sont les dix premiers clients et le marché est concerné. Renesas augmentera-t-il les commandes des fonderies après avoir arrêté la production? La proportion, si elle est touchée par la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, entraîne une baisse des ventes en Chine continentale et une crainte de réduire la proportion de fabricants taiwanais ou de partenaires de tests scellés; mais certains opérateurs pensent que si l'expansion de la sous-traitance, TSMC, ASE et KYEC en bénéficieront.

Cependant, chez Renesas, les microcontrôleurs de véhicules à process de 28 nm les plus avancés ont été livrés à TSMC. La puce a été adoptée par de nombreuses usines et dépôts de pièces automobiles de renommée mondiale, tels que Denso, et sera pleinement utilisée par TSMC l'année prochaine. Production, attentes du marché, l’impact de la suspension de la production de Renesas sur les usines taïwanaises n’est que de courte durée.

Selon Nikkei News, les six usines de Renesas au Japon seront fermées pendant un mois à compter de la fin avril et un mois en août. Les trois usines japonaises seront fermées pendant plusieurs semaines entre avril et septembre; Quatre usines étrangères en Chine et en Malaisie seront également fermées pendant plusieurs semaines.

Le prix de l'action Renesas a chuté à 7%, tombant à 15% à 584 yens, soit la plus forte baisse depuis mai 2013. Plus de la moitié du chiffre d'affaires de Renesas provient des puces automobiles, et elle dépend fortement de constructeurs automobiles tels que Toyota, Ford et. Nissan.

Le rapport a souligné que la fermeture de l'usine pendant plus d'un mois est très rare dans cette industrie. Il est évident que l’impact du ralentissement économique en Chine s’est étendu de nombreuses pièces, telles que les pièces électroniques aux métaux. Renesas est réputé pour la production de microcontrôleurs pour automobiles, appareils ménagers et machines-outils, mais la demande chinoise en automobiles, climatiseurs, machines-outils et autres produits a chuté de beaucoup plus que prévu. Renesas espère réduire considérablement sa capacité afin de réduire l'augmentation continue du stock de puces et d'accroître l'efficacité de la production.

Renesas a publié un communiqué de presse le 7 avril, précisant que les médias avaient récemment indiqué qu’il était soupçonné que Renesas fermerait temporairement l’usine. Ces rapports ne sont pas basés sur l’annonce de Renesas. Renesas envisage de prendre des mesures pour suspendre temporairement la production en fonction de la demande future, notamment en suspendant la production de l'usine frontale pendant deux mois au maximum et la fermeture de l'usine principale pendant plusieurs semaines. Toutes les décisions spécifiques de suspension de production prendront en compte les tendances de la demande et les livraisons aux clients. .

La production annuelle de Renesas pour 2019 devrait être inférieure de plus de 10% à celle de 2018. Les ventes de l'entreprise ont chuté de 3% pour atteindre 757,3 milliards de yens (6,78 milliards de dollars).