Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > NXP libère le plein potentiel des données du véhicule avec le processeur de réseau de véhicule S32G

NXP libère le plein potentiel des données du véhicule avec le processeur de réseau de véhicule S32G

Prend en charge les dernières passerelles orientées services et permet de nouvelles fonctionnalités de déploiement sans fil rapide (OTA) et une analyse avancée de la périphérie vers le cloud

Engagé à fournir 10 fois la puissance de calcul et les performances du réseau, avec la sécurité fonctionnelle ASIL D, prenant en charge les applications de conduite autonome

Accélérez la transition vers une architecture de véhicule basée sur un contrôleur de domaine simplifié pour fournir aux clients des solutions de système de référence


Las Vegas, États-Unis - 9 janvier 2020 - NXP Semiconductors N.V. (NASDAQ: NXPI) a annoncé le lancement d'un nouveau processeur de réseau de véhicules S32G. Ce processeur marque un tournant important dans la conception et la mise en œuvre de l'architecture du véhicule. En tant que dernier produit de la famille de processeurs NXP S32, le processeur S32G peut aider l'industrie automobile à passer à des architectures de véhicules haute performance basées sur le domaine, à réduire la complexité logicielle et à augmenter le chiffrement et la sécurité fonctionnelle. À l'heure actuelle, ce S32G a été adopté par les principaux équipementiers mondiaux et joue un rôle important dans les passerelles orientées services, aidant les équipementiers à passer des constructeurs automobiles aux prestataires de services basés sur les données des véhicules, élargissant ainsi les opportunités commerciales.

Dans le nouveau secteur des véhicules basés sur les données à l'avenir, les voitures connectées doivent améliorer considérablement les performances informatiques et la sécurité des communications. Le processeur S32G gère en toute sécurité la transmission des données du véhicule et protège les applications critiques contre l'exploitation malveillante, élevant ainsi la sécurité du réseau automobile à un tout nouveau niveau. S32G est la première fois au monde à intégrer un MCU traditionnel et un MPU haute performance avec sécurité fonctionnelle ASIL D sur une seule puce, et intègre en même temps un accélérateur de communication réseau. Par rapport à la puce à fonction unique précédente, les performances ont été considérablement améliorées.

Alors que les véhicules continuent d'évoluer vers la connectivité, l'automatisation et l'électrification, un grand nombre de services basés sur les données verront le jour. Soutenus par la solide technologie de traitement sécurisée et fiable de NXP, les OEM ont commencé à rechercher de nouveaux modèles commerciaux tels que l'assurance basée sur l'utilisation des véhicules, la surveillance de l'état des véhicules et les services de gestion de flotte.

De plus, le S32G n'est pas seulement un processeur réseau. La combinaison unique de fonctions lui permet de prendre en charge les dernières applications ADAS et fournit des fonctions de communication sécurisées et fiables, améliorant considérablement l'intégration globale du réseau de véhicules. "Nous pensons que la combinaison unique de communication réseau, de performances informatiques et de sécurité fonctionnelle du processeur S32G est parfaitement adaptée à notre contrôleur de domaine ADAS de nouvelle génération", a déclaré Bernhard Augustin, directeur du développement du calculateur de conduite autonome d'Audi.

À propos de la série de processeurs NXP S32

L'architecture NXP S32 relève les défis du futur développement automobile grâce à une série d'innovations architecturales conçues pour permettre aux constructeurs automobiles de proposer plus rapidement des expériences embarquées et des capacités de conduite autonomes sur le marché.

La famille de processeurs NXP S32 fournit une architecture unifiée qui comprend des MCU et MPU hautes performances, ainsi que des accélérateurs et des interfaces spécifiques à l'application, et fournit le même environnement logiciel sur toutes les plates-formes d'application. Dans cet environnement de développement logiciel, les développeurs peuvent partager des efforts de R&D coûteux pour répondre plus rapidement à l'évolution des architectures de véhicules et aux exigences de délais de commercialisation. Cette plate-forme d'application peut fournir une qualité et une fiabilité de qualité automobile, ainsi que des performances de sécurité fonctionnelle ASIL D dans de multiples domaines d'application de l'ensemble du véhicule.

Caractéristiques clés du processeur S32G

Performances informatiques - Le processeur S32G fournit à la fois des MCU et MPU ASIL de niveau D, ainsi que des accélérateurs matériels pour les communications réseau, ce qui peut réduire la charge du processeur et fournir un déterminisme pour l'environnement en temps réel complexe dans lequel la nouvelle génération d'OEM les véhicules sont localisés Performance du réseau pour fournir des services à valeur ajoutée.

Sécurité cryptographique - Comme tous les autres processeurs de plate-forme S32, S32G intègre un accélérateur de sécurité matériel hautes performances et une infrastructure à clé publique (PKI) prise en charge par un moteur de sécurité matériel (HSE). Un pare-feu HSE est une racine de confiance qui prend en charge le démarrage sécurisé, fournit des services de sécurité du système et protège contre les attaques par contournement.

Sécurité fonctionnelle - Le processeur NXP S32G fournit une fonctionnalité ASIL D complète, y compris le noyau de microcontrôleur Arm® Cortex®-M7 à étape de verrouillage et le groupe de base haute performance Arm Cortex-A53 à verrouillage, permettant aux processeurs de sécurité automobile d'atteindre plus de performances élevées. niveau de puissance de calcul et prise en charge de systèmes d'exploitation haut de gamme et d'une mémoire plus importante.

Solution système S32G

NXP a introduit le commutateur Ethernet automobile sécurisé multi-gigabits SJA1110, optimisé pour l'intégration avec les processeurs S32G. Le nouveau commutateur Ethernet est conforme aux dernières normes TSN et fournit une PHY 100BASE-T1 intégrée, des fonctionnalités de sécurité au niveau matériel et des interfaces multi-gigabits. NXP combine le processeur S32G, le commutateur SJA1110 et l'unité de gestion de l'alimentation VR5510 pour résoudre les plus grands défis auxquels sont confrontés les réseaux de véhicules aujourd'hui, y compris l'évolutivité, la sécurité et la conception technique du trafic à haute vitesse.

Lancement et support du S32G

La série S32G comprend quatre appareils, et le S32G274A est le premier produit à être lancé, et des échantillons sont proposés aux principaux clients aujourd'hui. Le support de NXP et un solide écosystème de partenaires fournissent une carte complète, des logiciels, des outils et un support système pour accélérer les processus de conception des clients. Pour plus d'informations, veuillez visiter le contenu du site Web.

À propos de NXP Semiconductors

NXP Semiconductors (Nasdaq: NXPI) s'engage à protéger la vie des gens de manière plus intelligente, plus sûre et plus pratique grâce à des solutions de connexion de sécurité avancées. En tant que leader mondial des solutions de connectivité sécurisée pour les applications embarquées, NXP continue de stimuler l'innovation sur les marchés de la voiture connectée sécurisée, de l'industrie et de l'IoT, des appareils mobiles et des communications. NXP a plus de 60 ans de technologie et d'expérience professionnelles, possède des bureaux commerciaux dans plus de 30 pays à travers le monde, emploie 30000 personnes et a un bénéfice d'exploitation annuel de 9,41 milliards USD en 2018.