Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > Qualcomm perdu, CA, Compagnie Broadcom 2019 Un bon début

Qualcomm perdu, CA, Compagnie Broadcom 2019 Un bon début



  Broadcom a publié son rapport sur les résultats du premier trimestre pour l'exercice clos le 20 février 2019. Le chiffre d'affaires de la société pour le trimestre s'est élevé à 5,789 milliards de dollars, soit une augmentation de 9% par rapport à l'année précédente. Le bénéfice par action US GAAP était de 1,12 USD et le bénéfice par action non-GAAP était de 5,55 USD.

Les flux de trésorerie disponibles provenant des activités d’exploitation se sont établis à 2,033 milliards USD, dont 2 132 millions USD de trésorerie provenant des activités opérationnelles, moins 99 millions USD de dépenses en immobilisations, soit une augmentation de 39% par rapport à l'année précédente.

Chen Fuyang, président et chef de la direction de Broadcom, a déclaré: «Nous avons bien démarré en 2019 et nous continuons à mettre en œuvre le modèle commercial éprouvé. Bien que l’activité des services sans fil soit en nette diminution, la forte performance des activités de réseaux a permis de soutenir notre département de solutions de semi-conducteurs. Grâce aux progrès réalisés dans l'intégration des activités de CA avec Broadcom, notre division de logiciels d'infrastructure est particulièrement performante. À l'instar des entreprises du même secteur, nous constatons l'impact du ralentissement économique de la Chine sur la demande. Cependant, ceci est en grande partie inclus dans nos perspectives de performance, nous maintenons actuellement nos perspectives pour l'exercice 2019 ".

CA Technologies était le premier fournisseur mondial de logiciels et de solutions de gestion informatique dans tous les environnements informatiques, des systèmes hôtes aux systèmes distribués, de la virtualisation au cloud. Les solutions de CA Technologies gèrent l'écosystème informatique de plus de 98% des entreprises du classement Fortune 500 et de la plupart des sociétés du classement Global 2000, ainsi que de nombreuses agences gouvernementales et de milliers d'entreprises de différents secteurs du monde.

Broadcom a acquis la totalité des actions en circulation de CA au prix de 44,50 dollars par action en 2018, moyennant une prime d'environ 20%.

À l'époque, beaucoup de gens n'étaient pas optimistes quant à l'acquisition. Chris Caso, analyste de la banque d’investissement à Wall Street, Chris Caso, a déclaré dans un rapport qu’il était surpris par l’opération annoncée par Broadcom et avait exprimé des doutes sur les raisons de l’acquisition par Broadcom.

"Nous ne voyons pas de synergies commerciales significatives entre les activités de semi-conducteurs de Broadcom et les activités de logiciel de CA", a déclaré Caso. "Le secteur des logiciels de CA est incompatible avec le secteur des semi-conducteurs de Broadcom, qui devrait donner au monde extérieur une stratégie pour Broadcom. Confus."

Touché par cela, les actions de Broadcom ont chuté de 16%, la valeur de marché a perdu près de 17 milliards de dollars.

Toutefois, c’est cette acquisition qui confère à Broadcom un avantage concurrentiel différent de celui des autres géants de la puce et lui a offert une bonne possibilité de diversification de son chiffre d’affaires.

Bien que la pression des ventes sur les actions de puces en 2018 ait fait chuter les cours de nombreux fabricants de puces, Broadcom ne faisait pas exception. Cependant, après avoir résisté à la pression des ventes sur le marché, Broadcom a prouvé que son modèle commercial était beaucoup plus solide que ses pairs. Capacité à faire face à ce ralentissement.