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Lee Jae-yong parie sur le MLCC automobile, Samsung Electro-Mechanics se précipite pour travailler sur la nouvelle usine de Tianjin

Selon le média coréen Joongang Ilbo, le 16 de ce mois, le vice-président de Samsung Electronics, Lee Jae-yong, a visité l'usine de Samsung Electro-Mechanics à Busan, qui est principalement responsable de la production de composants passifs MLCC pour automobiles. C'est également la première fois que Lee Jae-yong visite une filiale autre que Samsung Electronics au début de cette année.

Lee Jae-yong a montré une grande importance à Samsung Electro-Mechanics, car le MLCC utilisé dans les équipements électriques est considéré comme l'une des futures sources de revenus de Samsung. La société estime qu'à l'ère des voitures autonomes, la demande de MLCC pour les automobiles est susceptible d'augmenter.

Actuellement, MLCC est principalement utilisé dans le domaine de la fabrication de téléphones intelligents. Cependant, en raison du boom des véhicules électriques, la demande stagnante de MLCC a commencé à augmenter. L'analyse a souligné que la demande MLCC dépend du nombre d'ECU utilisés dans la voiture. Il y a cinq à six ans, une voiture utilisait environ 30 écus. Avec l'accélération de l'électrification des voitures, les véhicules nécessitant plus de 100 ECU sont apparus les uns après les autres, et la demande de MLCC a également fortement augmenté.

Avec les derniers véhicules électriques comme norme, le nombre de MLCC utilisés par chaque véhicule est d'environ 13 000. La prochaine génération de véhicules autonomes devrait nécessiter 15 000 MLCC.

Morgan Stanley Research prédit que le marché mondial du MLCC valait 9,97 milliards de dollars l'an dernier et passera à 15,75 milliards de dollars d'ici 2025, avec un taux de croissance annuel composé de 10%. Au cours de la même période, la production annuelle de MLCC devrait passer de 3,94 billions à 5,13 billions.

Sur le marché mondial du MLCC, Murata Manufacturing Co., Ltd. occupe toujours une position dominante. Deuxièmement, les adversaires de Samsung Electro-Mechanics sont Taiyo Yuden, TDK et Yageo.

Le rapport a souligné que l'industrie du MLCC a récemment connu une concurrence féroce en termes d'expansion d'échelle et que les fabricants doivent s'assurer qu'ils disposent d'un stock suffisant lorsque le marché du MLCC automobile explose.

Il est rapporté que Murata Manufacturing Co., Ltd. a fixé un budget d'investissement de 200 milliards de yens cette année; Taiyo Yuden a achevé la construction de l'usine n ° 4 de Niigata pour un coût de 15 milliards de yens en avril; et le géant de Taiwan, Chine également l'année dernière. À la fin de l'année, il a acquis la société américaine MLCC KEMET pour 1,8 milliard de dollars afin d'élargir son envergure. Samsung Electro-Mechanics a investi 573,3 milliards de wons dans MLCC en 2018. En outre, les médias coréens ont souligné qu'en plus de la mise en place d'une ligne de production dédiée à l'usine de Busan, la société se précipite actuellement pour construire une nouvelle usine à Tianjin, en Chine.

Il est entendu que Tianjin Samsung Electric Co., Ltd. a été créée en décembre 1993, a déménagé dans la zone de développement du district ouest de Tianjin en 2015 et officiellement mise en production en 2017. En 2018, Samsung Electro-Mechanics a décidé d'investir dans le construction d'une nouvelle usine MLCC pour automobiles dans le district ouest de la zone de développement de Tianjin. Ce projet est un projet clé à Tianjin et dans le nouveau quartier.