Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > Conçu pour combattre Broadcom! Intel acquiert Barefoot, une nouvelle entreprise de puces Web

Conçu pour combattre Broadcom! Intel acquiert Barefoot, une nouvelle entreprise de puces Web

Intel acquiert la startup de puces Web Barefoot Networks Inc. pour mieux concurrencer Broadcom tout en renforçant la technologie de puce réseau Barefoot.

Le site Web Barefoot montre que Barefoot a été fondé en 2013 par le professeur Nick McKeown de l'Université de Stanford et a rapidement attiré des investissements. Avant qu'Intel n'effectue l'acquisition, Barefoot avait reçu des investissements de Alphabet, Ali, Tencent, Goldman Sachs et d'autres.

Bien qu'Intel soit déjà le plus grand fabricant de puces informatiques aux États-Unis, il ne produit actuellement pas de puces permettant de gérer les communications via Ethernet. Cette technologie de puce est largement utilisée pour connecter de grands réseaux d’ordinateurs et de serveurs. Actuellement, ce domaine de la puce réseau est dominé par Broadcom.

L’acquisition, Navin Shenoy, vice-président exécutif d’Intel, a déclaré que les données sont conçues pour faire face à la prolifération de données répondant au besoin de puissance de calcul analytique et à l’échange de systèmes réseau dans le centre de données.

Shenoy a déclaré que la transaction devrait être finalisée au troisième trimestre, et il continuera à réduire les prix pour atteindre sa valeur.

La technologie de Barefoot se distingue des autres puces Ethernet grâce à la flexibilité de la technologie: les clients peuvent programmer la puce en fonction de leurs besoins spécifiques, améliorant ainsi l'efficacité de la puce.

Ces derniers mois, Intel a manifesté un vif intérêt pour l’investissement dans les technologies de réseau.

L'accord conclu avec Barefoot indique que le directeur général d'Intel, Bob Swan, est disposé à transférer Intel dans une zone inconnue afin de générer davantage de revenus sur le marché global plus vaste.

Alors qu'Intel fluctue dans son cœur de métier sur les puces, Intel tente de trouver de nouveaux points de croissance. Après avoir acheté beaucoup de puces l’année dernière, les grandes entreprises d’informatique en nuage ont cessé d’acheter de nouvelles puces cette année. C’est pourquoi les ventes de puces de centre de données d’Intel ont chuté pour la première fois au premier trimestre. En avril, Intel a également révisé son chiffre d’affaires cette année par rapport à la prévision précédente de 71,5 milliards de dollars à 69 milliards de dollars.