Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > Les prix des DRAM baissent encore! Croissance des revenus de la branche Asie du Sud en juillet contre la tendance de 12%

Les prix des DRAM baissent encore! Croissance des revenus de la branche Asie du Sud en juillet contre la tendance de 12%

La demande en haute saison augmente. Usine de DRAM La division Asie du Sud a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 4,576 milliards de dollars NT en juillet (la même unité), avec une augmentation mensuelle de 12% et une baisse de 43,94% par rapport à l’année précédente, un nouveau chiffre d’affaires mensuel cette année. Cependant, bien que les performances de la succursale d’Asie du Sud soient bonnes, elle perd encore ses turbulences sur les marchés boursiers mondiaux. Aujourd'hui, le cours des actions taïwanaises a chuté de près de 4%.

Les recettes accumulées pour les sept premiers mois de cette année s’élèvent à 28,389 milliards de yuans, soit une baisse de 44,93% en glissement annuel par rapport au prix de la DRAM à la même période de l’année dernière.

Le directeur général Li Peiyu a souligné que les stocks des trois principaux fournisseurs sont toujours élevés, mais que la haute saison traditionnelle est toujours là. La demande globale au troisième trimestre est meilleure que celle du deuxième trimestre, ce qui peut aider le secteur à digérer progressivement les stocks.

Il a en outre analysé le fait que les fournisseurs continuent de réduire leurs dépenses en capital et d’ajuster leurs stocks. Au second semestre, les marques de téléphones mobiles et de PC lanceront de nouveaux modèles. Le nombre d’applications telles que les décodeurs, les haut-parleurs intelligents, les disques SSD et les IPCAM augmentera simultanément, et les stocks des fournisseurs de cloud seront réduits de trimestre en trimestre. Au troisième trimestre, la demande devrait augmenter, ce qui aidera la demande en DRAM à augmenter régulièrement.

En termes de prix, l’institut de recherche Jibang Technology a déclaré au début du mois que le prix du marché au comptant avait augmenté de 24% depuis le début du mois de juillet. Cependant, en raison de la petite taille du marché au comptant, il est impossible de réduire efficacement le niveau de stock élevé de l'usine d'origine pendant 3 à 5 mois. La demande globale des terminaux n'a pas connu d'amélioration significative, ce qui a entraîné une baisse des prix contractuels. Parmi eux, le prix moyen des produits grand public DDR48GB a diminué de 10,5% par rapport au mois précédent.

Jibang estime que le fait que le Japon puisse ou non permettre l’envoi de matières premières dans un délai de 90 jours est déterminant pour l’évolution des prix de la DRAM au troisième trimestre. Toutefois, dans la mesure où l’usine d’origine est toujours disposée à réduire les prix, l’offre de production subséquente ne devrait pas poser de problèmes majeurs. Principalement parce que l'usine d'origine espérait supporter le prix par le biais de différends commerciaux, rendant la tendance des prix du contrat du troisième trimestre imprévisible.