Le fabricant de batteries sud-coréen avait initialement l'intention de produire ces batteries spécifiques à Hyundai uniquement dans son usine de Xi’an, en Chine.Cependant, la production aura maintenant également lieu dans son usine de Cheonan, en Corée du Sud.En conséquence, Hyundai s'approche des batteries de la Chine et de la Corée du Sud.
Le plan d'investissement révisé se concentre sur la mise à niveau des lignes de production existantes.Bien que l'équipement de mélange et d'électrode actuel restera inchangé, des kits d'assemblage supplémentaires, notamment des équipements d'encoche et d'empilement - seront installés.
Samsung SDI prévoyait à l'origine d'installer 20 ensembles d'équipements de marches et d'empilement, mais maintenant seuls quatre ensembles seront installés dans Xi’an et trois à Cheonan.Les commandes d'équipement pour l'usine Xi’an seront passées ce mois-ci, tandis que les trois autres sets pour Cheonan seront commandés au début de l’année prochaine.
Les lignes de production améliorées fabriqueront des batteries prismatiques pour le Genesis GV90.Ces batteries comporteront un format de gabarit supérieur, avec les onglets positifs et négatifs situés en haut de la batterie plutôt que sur les côtés.
Cette réduction des dépenses a d'abord été proposée par le PDG nouvellement nommé Choi Joo-Sun, probablement en raison des incertitudes du marché à la suite de la réélection de Donald Trump en tant que président américain.Même avant la réélection de Trump, la demande de véhicules électriques avait déjà ralenti.
Les analystes coréens prédisent que les revenus de Samsung SDI en 2024 atteindront 17,5 billions de KRW, avec un bénéfice d'exploitation de 780 milliards de KRW, une baisse de 22% et 50%, respectivement, par rapport à 2023.