Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > Xilinx envoie l'ACAP 7 nanomètres, en réponse aux besoins informatiques hétérogènes de l'intelligenc

Xilinx envoie l'ACAP 7 nanomètres, en réponse aux besoins informatiques hétérogènes de l'intelligenc

Xilinx, fournisseur d'équipements informatiques intelligents et autoréglables, a annoncé le 19 janvier qu'il commencerait à commercialiser ses composants VersalAICore et VersalPrime basés sur le processus 7 nm de TSMC et qu'ils le fourniront à un certain nombre de clients de première ligne impliqués dans des essais en phase initiale. Xilinx a souligné que Versal est la première plate-forme d'accélération informatique auto-adaptative (ACAP) du secteur, un nouveau composant informatique hétérogène qui dépasse de loin les processeurs, les GPU et les FPGA traditionnels.

Xilinx a également souligné qu'ACAP est une plate-forme informatique hétérogène multicœur hautement intégrée pouvant être modifiée à tout moment dans le matériel et les logiciels afin de répondre à un large éventail d'applications dans les centres de données, l'automobile, la 5G sans fil, le câble et la défense. Exigences de charge de travail. De plus, lorsque Xilinx a construit VersalACAP, sa programmabilité logicielle a été prise en compte et son architecture consistait en un réseau à puce unique (NoC) très flexible avec un taux de transmission de terabits par seconde (terabit). Son NoC intègre de manière transparente tous les moteurs et les interfaces critiques pour permettre l'utilisation des ressources de la plate-forme au démarrage. Il est facile à programmer pour les développeurs de matériel et de logiciels et les scientifiques. En outre, grâce à une variété d’outils, logiciels, bibliothèques, IP, logiciels de médiation et ressources d’infrastructure, ACAP permet aux utilisateurs de développer des solutions informatiques accélérées sur mesure à tout moment via le processus de conception standard du secteur.

Actuellement, la série VersalACAP de Xilinx repose sur la technologie de traitement 7 nm de TSMC. Il s'agit de la première accélération matérielle configurable du secteur pour la programmabilité logicielle, les zones spécifiques aux applications et pour permettre aux entreprises de suivre les innovations rapides d'aujourd'hui. Les caractéristiques de contrainte flexibles des pas forment une plate-forme. Cette série combine une nouvelle génération de moteurs scalaires pour l'informatique embarquée, un moteur auto-adaptatif pour la programmation de puces FPGA et un moteur intelligent pour l'inférence AI et le traitement de signal avancé, en termes de puissance de calcul et de rapport performances / puissance. Les deux dépassent largement le processeur et le GPU.

Il est entendu que la série VersalAICore peut fournir la puissance de calcul la plus élevée et les performances de latence les plus basses de cette gamme de produits, et apporter un volume de transmission et des performances de référence par inférence au travers du moteur de détection d'intégrité. En outre, il optimise le cloud, les réseaux et les technologies autonomes en fournissant la plus vaste gamme de capacités d’intelligence artificielle et d’accélération de la charge de travail du secteur. La gamme VersalPrime est conçue pour une large gamme d'applications et optimisée pour la mise en réseau et l'accélération en ligne pour une large gamme de charges de travail.

De plus, les séries VersalAICore et VersalPrime de Xilinx comprennent divers composants, chacun comprenant un processeur d’application ArmCortex-A72 à double cœur, un processeur en temps réel à double cœur ArmCortex-R5F et des composants matériels à réglage automatique dotés de plus de 2 million de cellules logiques. Et plus de 3 000 moteurs DSP optimisés pour une virgule flottante de haute précision et une latence faible. La plate-forme VersalAICore fournit également jusqu'à 400 moteurs d'intelligence artificielle dotés d'une inférence d'intelligence artificielle optimisée et de charges de travail de traitement de signal avancées. Les quatre autres gammes de produits de la série Versal, chacune avec sa propre architecture, offrent une évolutivité à un large éventail d’applications allant du cloud, réseau, communications sans fil, informatique de périphérie aux appareils de fin de ligne. Avec la fonction d'inférence AI, les produits apparentés devraient également être entièrement disponibles au second semestre de 2019.