Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > L'approvisionnement en photorésist UV est interrompu, puce Samsung 7 nm ou annonce différée

L'approvisionnement en photorésist UV est interrompu, puce Samsung 7 nm ou annonce différée

Après que le Japon ait interdit les exportations de matériaux semi-conducteurs clés en Corée du Sud, dans l'industrie technologique sud-coréenne, etc., Samsung avait initialement prévu de lancer une puce de traitement de 7 nanomètres à la fin de cette année, ce qui pourrait obliger à différer l'inscription. et le concurrent TSMC en bénéficiera.

Selon des sources citées par le Nikkei News, les trois principaux fabricants de photorésist Samsung, notamment Tokyo Chemical Industry, Shin-Etsu Chemical et JSR, ont déclaré que lorsque le gouvernement japonais mettra en place des contrôles à l'exportation sur la Corée du Sud, il reviendra à un approvisionnement normal. inconnu.

Des personnes anonymes au courant du programme avancé de fabrication de puces de Samsung ont révélé que le plan de Samsung était affecté par les contrôles à l'exportation japonais. Afin de garantir l'approvisionnement futur en résine photosensible, une partie du développement de la puce liée à la technologie du procédé à ultraviolets extrêmes (EUV) a été forcée de crier temporairement. carte.

Samsung s'attend à ce que la puce à 7 nanomètres lancée à la fin de cette année soit retardée. La machine vedette de Samsung qui sera lancée l’année prochaine sera également touchée, et même Samsung tentera de défier la position de leader de TSMC. En 2023, ce sera un marché de fonderie avancé. Prendre moins de 10% et courir à 25% peut avoir des variables.

L’analyste des semi-conducteurs, Mark Li, estime qu’il est très difficile de trouver un fournisseur de remplacement de photorésist. Même si une nouvelle source d'approvisionnement est trouvée, tous les processus et toutes les conceptions doivent être à nouveau testés. Il faudra au moins un an pour fonctionner. Si l'interdiction d'exportation imposée par le Japon à la Corée du Sud ne peut être levée le plus rapidement possible, l'ambition de Samsung de lutter contre TSMC et de conquérir le plus grand marché de fonderie au monde sera atteinte.