Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > Le lien entre le PIB mondial et le marché des circuits intégrés est de plus en plus étroit

Le lien entre le PIB mondial et le marché des circuits intégrés est de plus en plus étroit

Le 26 juillet, IC Insights a souligné dans son dernier rapport que l’impact du PIB mondial sur le marché mondial des circuits intégrés devrait augmenter.

IC Insights s'attend à ce que le coefficient de corrélation entre le PIB mondial et la croissance du marché des circuits intégrés atteigne un très haut 0,88 (0,87 en 2010-2018) de 2018 à 2023. Si la mémoire n'est pas incluse, ce coefficient sera aussi élevé que 0,94. Cela montre que la relation entre le PIB mondial et le marché des circuits intégrés est de plus en plus étroite.


Le graphique ci-dessus montre qu'entre 2010 et 2018, le coefficient de corrélation entre la croissance du PIB mondial et le marché des circuits intégrés est de 0,87 (0,92 lorsque la mémoire est exclue), ce qui est déjà une valeur très élevée car le coefficient de corrélation positive complète est de 1,0. Auparavant, le coefficient de corrélation était passé de -0,10 dans les années 90 (corrélation négative, c'est-à-dire pratiquement aucune corrélation) à 0,63 au début du 21e siècle.

IC Insights estime que le nombre croissant de fusions et d’acquisitions a entraîné une diminution du nombre de fabricants et de fournisseurs majeurs de circuits intégrés. Il s’agit d’un changement majeur de l’offre de base, qui représente la maturité du secteur des circuits intégrés, ce qui contribue également à la croissance du PIB mondial et au marché des circuits intégrés. La croissance est plus étroitement liée.

Une autre raison de la proximité croissante entre le PIB mondial et le marché des circuits intégrés est que le marché des circuits intégrés est en train de passer des applications commerciales à la consommation. Selon IC Insights, environ 60% du marché des circuits intégrés était alimenté par des applications commerciales il y a 20 ans et 40% par des applications grand public, mais ces pourcentages ont été inversés aujourd'hui. Par conséquent, étant donné que les environnements axés sur le consommateur déterminent les ventes de systèmes électroniques et la croissance du marché des circuits intégrés, la santé de l’économie mondiale joue un rôle de plus en plus important dans la mesure des tendances du marché des circuits intégrés.