Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > Le rapport des actionnaires de TSMC révèle que la stratégie de cette année est qualitative

Le rapport des actionnaires de TSMC révèle que la stratégie de cette année est qualitative

  Le premier rapport annuel du TSMC, dirigé par les présidents Liu Deyin et Wei Zhejia, a été publié. Il a été mentionné que les processus avancés tels que 7 nm et 5 nm sont conformes aux attentes et optimistes quant aux tendances du secteur de la 5G et de l'IA. Piloter la croissance de la production de semi-conducteurs à l'avenir. Toutefois, en raison de l'efficacité du contre-vent, le plan de capacité de cette année ne devrait augmenter que de 2%.


Le rapport d'actionnaires de Liu Deyin et de Wei Zhejia dans le rapport annuel indique que TSMC a franchi plusieurs étapes en 2018, y compris le bénéfice, le bénéfice net et le bénéfice par action pendant sept années consécutives, et la production en série réussie d'un procédé de 7 nanomètres menant la même industrie depuis au moins un an.

Cependant, par rapport à 2017 et 2018, le taux de croissance annuel de la capacité de production était respectivement de 10% et 8%. Le plan de capacité de TSMC ne devrait augmenter que de 2% cette année pour atteindre 12-1300 millions de gaufres de 12 pouces. En ce qui concerne les ventes de plaquettes, les processus avancés continuent de maintenir 60 à 70% de son chiffre d’affaires.

Nous attendons avec impatience cette année. TSMC a déclaré qu'en raison de la faiblesse de l'économie mondiale et de la croissance du commerce international, elle viserait à renforcer son activité principale, à accélérer la différenciation technologique, à renforcer la sécurité du réseau et à protéger les informations confidentielles. mesures. Dans le même temps, on pense que la 5G et l'IA sont les deux prochaines cinétiques de la croissance de l'industrie des semi-conducteurs.

Les livraisons de gaufres TSMC ont atteint 10,8 millions de gaufres de 12 pouces l’année dernière, soit une augmentation de 2,9%, fournissant 261 processus technologiques différents, produisant 1 436 produits différents pour 481 clients et enregistrant une part de marché importante. circuits intégrés. Il a augmenté pendant 9 ans et a atteint 56%.

En ce qui concerne les processus avancés, outre la production en masse du secteur leader du secteur 7 nm, la technologie N7 + de deuxième génération (N7 +) est entrée dans la phase de test en août de l’année dernière. On s'attend à ce que cette année soit produite en masse. Il deviendra la première technologie de traitement lithographique par ultraviolets (EUV) de l'industrie. Par rapport à la technologie 7 nm, la densité des transistors N7 + augmente d’environ 20% et la consommation d’énergie diminue d’environ 10%.

En outre, TSMC a déclaré que les progrès accomplis dans le développement du processus 5 nm étaient conformes aux attentes. La production à l'essai devrait débuter au deuxième trimestre de cette année, la conception des produits de consommation sera finalisée au cours du premier semestre et la production en série au cours du premier semestre 2020. 3nm technologie, il entrera dans la phase globale de développement.

Le chiffre d’affaires consolidé pour TSMC l’année dernière était de 1,03 billion de dollars NT (la même unité), soit une augmentation de 5,5% par rapport à l’année précédente de 977,45 milliards de yuans; le bénéfice net après impôt est de 351,13 milliards de yuans et le bénéfice par action est de 13,54 yuans. Une augmentation de 2,3%. L'année dernière, la marge bénéficiaire brute s'est établie à 48,3%, soit une baisse de 2,3 points de pourcentage par rapport à l'année précédente. le ratio des bénéfices d'exploitation a diminué de 2,2 points de pourcentage pour s'établir à 37,2%. La marge bénéficiaire nette après impôts est de 34%, soit une diminution de 1,1 point de pourcentage par rapport à 35,1% l’année précédente.