Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > TSMC a une technologie forte, les transistors de processeur Apple augmentent de 43% chaque année

TSMC a une technologie forte, les transistors de processeur Apple augmentent de 43% chaque année

Le dernier processeur A13 d'Apple compte 8,5 milliards de transistors. Depuis 2013, le nombre de transistors dans les processeurs Apple a augmenté de 43% d'année en année. L'industrie estime qu'il s'agit d'une démonstration solide de la technologie de processus de TSMC.

La société de recherche IC Insights a déclaré que des défis tels que la consommation d'énergie et les limitations de mise à l'échelle ont affecté la croissance des transistors dans certains produits semi-conducteurs au cours des 10 à 15 dernières années.

Au début des années 2000, le nombre de transistors à mémoire vive dynamique (DRAM) a augmenté de 45% par an, et IC Insights a souligné qu'en 2016, la croissance des transistors était tombée à environ 20%.

Cependant, IC Insights a déclaré que la forte volonté d'innovation de l'industrie des semi-conducteurs pour surmonter les barrières technologiques ne doit jamais être sous-estimée.

IC Insights a souligné que depuis 2013, le nombre de processeurs de la série A utilisés dans l'iPhone et l'iPad d'Apple a augmenté de 43% chaque année, et le dernier processeur A13 a atteint 8,5 milliards de transistors.

L'industrie des semi-conducteurs a déclaré que le nombre de transistors de processeur Apple peut augmenter de 43% par an, principalement en raison du fort soutien de la technologie de processus de fonderie TSMC.

TSMC a produit l'an dernier le processeur Apple A13 avec un processus de 7 nm. Cette année, il produira une nouvelle génération de processeurs Apple avec une technologie de processus de 5 nm. Si le taux de croissance annuel est de 43%, on estime le nombre de nouveaux transistors processeurs introduits par Apple cette année. Il dépassera 10 milliards.