Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > La Corée du Sud a développé un binaire semi-conducteur ternaire obsolète?

La Corée du Sud a développé un binaire semi-conducteur ternaire obsolète?

Une équipe de recherche en Corée du Sud a mis en place avec succès un semi-conducteur à oxyde de métal ternaire à meilleur rendement énergétique sur les plaquettes de grande taille. KyungRokKim, professeur d'électronique et de génie informatique à l'Université des sciences et technologies de Ulsan, et son équipe, ont développé avec succès un semi-conducteur fonctionnant sur un système logique ternaire plutôt que sur un système logique binaire existant. L'article de cette étude a été publié dans Nature Electronics.

Une équipe technologique coréenne met au point un semi-conducteur à oxyde de métal ternaire

L’équipe de recherche a déclaré que l’utilisation d’un système ternaire composé de 0, 1 et 2 réduisait la quantité d’informations que les semi-conducteurs devaient traiter, augmentant ainsi la vitesse de traitement de l’information, réduisant ainsi la consommation d’énergie. Cela permet également de réduire davantage la taille de la puce.

Par exemple, utiliser une représentation binaire du nombre 128 nécessite 8 "bits". de données; avec ternaire, seulement 5 "bits" de données sont nécessaires.

Les fuites de courant constituent un obstacle majeur à la réduction de la taille de la puce. L'encapsulation de davantage de circuits dans un espace réduit peut aggraver les tunnels et augmenter le courant de fuite, ce qui signifie que l'appareil consomme plus d'énergie.

KyungRokKim a déclaré que si cette technologie de semi-conducteurs était commercialisée, elle marquerait non seulement un changement fondamental dans l'industrie des puces, mais aurait également un impact positif sur des secteurs tels que l'intelligence artificielle, les voitures sans conducteur, l'Internet des objets, les biopuces et les robots, qui dépendent fortement semi-conducteurs.

Depuis septembre 2017, Samsung finance les recherches de KyungRokKim par le biais de la Samsung Science and Technology Foundation. La Samsung Science and Technology Foundation soutient des projets technologiques prometteurs.

Samsung a déjà validé cette technologie dans l’unité commerciale de la fonderie de puces.