Hello Guest

Sign In / Register

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > La Corée du Sud ajoute un financement de recherche de 6,5 milliards de dollars pour réduire sa dépendance à l'égard des importations japonaises

La Corée du Sud ajoute un financement de recherche de 6,5 milliards de dollars pour réduire sa dépendance à l'égard des importations japonaises

Selon Reuters, la Corée du Sud a annoncé lundi son intention d'investir environ 7 800 milliards de wons (6,88 milliards de dollars) dans la recherche et le développement au cours des sept prochaines années afin de promouvoir la production locale de matériaux et d'équipements, réduisant ainsi sa dépendance aux importations japonaises.

Le Japon a retiré la Corée du Sud de la liste blanche des préférences commerciales vendredi dernier. Le 2 novembre, le président sud-coréen Wen Zaiqi a tenu une réunion du cabinet d'urgence, critiquant la décision du Japon: "Le rejet par le Japon des efforts diplomatiques déployés pour résoudre le problème est un acte très téméraire qui a encore aggravé la situation". Il a déclaré: "Un profond regret." Il a également souligné qu'en octobre dernier, la Cour suprême de Corée du Sud avait été saisie de la plainte en matière de droit du travail devant la Cour suprême de la Seconde Guerre mondiale, selon laquelle les entreprises japonaises devaient indemniser et que les mesures prises par le Japon aujourd'hui constituaient des "mesures de rétorsion économiques évidentes".

En juillet de cette année, le Japon a renforcé son contrôle des exportations de plusieurs matières premières nécessaires à la fabrication de copeaux en Corée du Sud. Cette décision au Japon pourrait perturber la chaîne logistique mondiale des semi-conducteurs de géants technologiques tels que Apple et Huawei.

La Corée du Sud prévoit d'augmenter le niveau d'autosuffisance de 100 composants, matériaux et équipements clés afin de stabiliser l'approvisionnement pour les cinq prochaines années. Ces composants, matériaux et équipements essentiels sont utilisés pour la fabrication de puces, d’écrans, de batteries, d’automobiles et d’autres produits.

Le gouvernement sud-coréen a déclaré dans un communiqué que son plan visait à "résoudre les faiblesses structurelles des industries coréennes des matériaux, des composants et des équipements. Ces faiblesses sont que ces industries sont fortement dépendantes de pays spécifiques. "

Dans cette déclaration de 51 pages, la Corée du Sud a également proposé une série de mesures visant à accroître l'offre intérieure, notamment le financement d'acquisitions à l'étranger de plus de 2,5 billions de won.