Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > Samsung étend son fournisseur de puces Micro LED

Samsung étend son fournisseur de puces Micro LED

YOFC Le 12 mars, Samsung Electronics a ajouté Taiwan d'Epistar Taiwan en tant que fournisseur de puces MicroLED, qui seront utilisées dans sa série de téléviseurs MicroLED. En élargissant la chaîne d'approvisionnement MicroLED, le plus grand fabricant de téléviseurs au monde pourrait se préparer à déployer un téléviseur MicroLED auprès des consommateurs en janvier au CES.

Samsung a souligné que son MicroLED est un écran basé sur un module sans cadre, taille, rapport d'aspect ou restrictions de résolution. La technologie de fabrication d'écran MicroLED de Samsung Electronics se concentre sur les technologies de transfert et de réparation massives, ce qui constitue un défi majeur pour la commercialisation de MicroLED. Samsung envisage également d'utiliser la technologie de transfert laser pour améliorer le processus de transfert.

En tant que technologie d'affichage auto-lumineuse, MicroLED présente une série d'avantages par rapport à la technologie TV actuelle, y compris la luminosité élevée et la large gamme de couleurs de QLED, et le contraste noir profond et vif de OLED, et il n'y a pas de brûlure risque. De plus, la faible consommation d'énergie et la conception modulaire sont des avantages particuliers de MicroLED.

Cependant, la fabrication d'un téléviseur MicroLED est très difficile et coûteuse, et son prix dépassera de loin la gamme des consommateurs ordinaires, ce qui est également une raison importante l'empêchant de devenir une technologie d'affichage grand public. Cependant, avec la diversification de la chaîne d'approvisionnement des pièces, le coût diminuera progressivement avec l'augmentation de la capacité de production et l'amélioration du niveau technologique. L'ajout d'Epistar donnera un énorme coup de pouce aux gammes de produits de téléviseurs MicroLED de 75, 88, 93 et ​​110 pouces de Samsung.

Le développement de la technologie MicroLED par Samsung devrait stimuler les fabricants d’écrans. La plupart des sociétés d'affichage utilisent actuellement la technologie MiniLED d'environ 100 μm, en se concentrant sur les produits de plus de 120 pouces. Sur le marché de la télévision, où les écrans LCD et OLED représentent une part importante, les produits MicroLED ne devraient pas se développer à court terme. Cependant, l'industrie s'attend à ce que Samsung promeuve activement les produits MicroLED, davantage d'entreprises tenteront de développer des technologies connexes.

Avant cela, les fournisseurs MicroLED de Samsung étaient PlayNitride de Taïwan et Sanan Optoelectronics de Chine.