Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > Samsung réduit sa production d'écrans LCD et se concentre désormais sur les écrans QD-OLED

Samsung réduit sa production d'écrans LCD et se concentre désormais sur les écrans QD-OLED

20 août - Samsung est l'un des principaux fabricants d'écrans depuis un certain temps et sa dernière innovation sera son panneau OLED à points quantiques (QD-OLED). La société utilise déjà la technologie Quantum Dot (QD) pour ses téléviseurs et les panneaux OLED sont devenus le pilier de sa division mobile depuis plus de dix ans. L'objectif de Samsung est désormais de combiner les avantages des deux technologies d'affichage en une solution d'affichage unique.

Selon un nouveau rapport publié par le Korea Herald, Samsung a commencé à limiter sa chaîne de production d’écrans LCD dans son usine sud-coréenne, principalement en raison de la baisse de la rentabilité et de la demande. Cela permettra également d'allouer plus de ressources aux nouveaux écrans QD-OLED. Li Dongxun, PDG de Samsung Display, a confirmé que la société se préparait prochainement au lancement de son premier panneau QD-OLED, mais n'a fourni aucun détail sur le moment ou le type d'équipement qui fera ses débuts.

Les écrans à points quantiques sont essentiellement un hybride entre les écrans LCD traditionnels et les écrans OLED. Au lieu d'utiliser le rétroéclairage par LED, ils utilisent une LED bleue allumée séparément qui convertit la lumière en rouge et vert, consommant ainsi moins d'énergie. Les panneaux QD-OLED utiliseront des pixels OLED bleus et des points quantiques LED pour une efficacité et une précision des couleurs supérieures.

Selon les analystes du secteur, Samsung prévoit d’investir 10 000 milliards de won (8,3 milliards de dollars américains) dans la production de QD-OLED. Le premier produit sera la télévision haut de gamme.