Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > Seuls trois ont atteint la croissance! Publication de la liste de vente annuelle du fabricant de semi-conducteurs

Seuls trois ont atteint la croissance! Publication de la liste de vente annuelle du fabricant de semi-conducteurs

Le 18 novembre, IC Insights a dressé la liste des 15 principaux fabricants de semi-conducteurs du monde en 2019, dont six fournisseurs américains, trois fournisseurs européens et deux en Corée, au Japon et à Taiwan. Sur ces 15 sociétés, seules Sony, TSMC et MediaTek ont ​​enregistré une croissance de leurs ventes.


Globalement, les ventes totales des 15 plus grandes entreprises de semi-conducteurs en 2019 devraient chuter de 15% par rapport à 2018, ce qui représente une baisse de 2 points de pourcentage par rapport à la baisse de 13% des ventes totales de l'industrie mondiale des semi-conducteurs. Samsung, SK Hynix et les trois principaux fournisseurs de mémoire de Micron ont chuté de pas moins de 29%. Parmi eux, SK hynix a enregistré la plus forte baisse parmi les 15 plus grandes entreprises de semi-conducteurs, avec un chiffre d'affaires en baisse de 38% cette année.

IC Insights s'attend à ce que, comme en 2018, les 15 entreprises les plus importantes de cette année réalisent au moins 7 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Comme le montre le graphique ci-dessous, seuls Sony, TSMC et MediaTek dans ces 15 sociétés ont enregistré une croissance annuelle en 2019. En revanche, d'autres sociétés devraient connaître une baisse à deux chiffres des ventes de six semi-conducteurs cette année, notamment: quatre principaux fournisseurs de mémoire (Samsung, SK Hynix, Micron et Toshiba / Kioxia), ainsi que NVIDIA et Qualcomm.


Sony est l’entreprise à la croissance la plus rapide en 2019. En raison des fortes ventes de capteurs d’image, Sony devrait passer de la 15ème à la 11ème place l’année dernière. Selon le précédent rapport du micro-réseau, le secteur des capteurs d'image de Sony devrait atteindre 890 milliards de yens cette année, ce qui devrait devenir la première société de semi-conducteurs du Japon.

Intel maintient sa position de leader dans les ventes de sociétés de semi-conducteurs depuis 1993, mais a perdu son avance au deuxième trimestre de 2017. Avec la forte croissance du marché de la mémoire en 2017, les ventes totales de semi-conducteurs de Samsung sont de 7% supérieures à celles d'Intel. 2018 c'est 12% de plus. Toutefois, les ventes totales sur le marché de la mémoire devraient chuter de 34% cette année. Intel devrait donc redevenir le plus important fournisseur de semi-conducteurs. Les ventes seront supérieures de 26% à celles de Samsung.

La liste des 15 premières comprend une fonderie de plaquettes (TSMC) et quatre sociétés sans usine. Si TSMC est exclu du top 15, Huawei Hisilicon, dont le siège est en Chine continentale, se classera au 15ème rang. Les ventes de la société cette année sont estimées à 7,5 milliards de dollars, soit une augmentation de 24% par rapport à 2018.