Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > News rapporte que le processus 5 nm de Samsung a des problèmes, Qualcomm demande de l'aide à TSMC

News rapporte que le processus 5 nm de Samsung a des problèmes, Qualcomm demande de l'aide à TSMC

Le 5 août, selon les médias taïwanais, il a été signalé que le processus 5 nm de Samsung pour les commandes OEM du fabricant de puces de téléphonie mobile Qualcomm pourrait poser des problèmes. Par conséquent, Qualcomm a demandé de toute urgence à TSMC une assistance en juillet. La bande de base X60 de la société et le traitement phare La puce de l'appareil Snapdragon 875 a été initialement mise en production chez Samsung, et la version produite par TSMC sera ajoutée plus tard, et il est prévu de démarrer la production au second semestre 2021.

Auparavant, il avait été signalé que les commandes de Snapdragon 875 et X60 étaient déjà passées à TSMC. Cependant, les initiés de l'industrie ont souligné que les informations ci-dessus devraient être erronées. En fait, les commandes concernées ont été transmises à Samsung, mais des problèmes sont survenus récemment, ce qui a conduit Qualcomm à demander de l'aide à TSMC. Cependant, TSMC n'a jamais commenté les commandes des clients, et Qualcomm n'a pas commenté cette nouvelle.

Des initiés du secteur ont mentionné que la capacité de traitement de 5 nm de TSMC est actuellement pleine et qu'il y a quelques commandes de production HiSilicon au troisième trimestre, dont la plupart sont réservées à Apple, et presque toutes sont couvertes par Apple au quatrième trimestre. Au premier trimestre de l'année prochaine, en plus d'Apple, certaines commandes d'AMD commenceront à être produites.

En outre, les initiés du secteur affirment que la capacité de traitement 5 nm de TSMC devrait continuer à se développer.

Qualcomm avait autrefois différents produits de la même période, commandés respectivement par TSMC et Samsung. Par exemple, la puce de processeur phare Snapdragon 865 et la puce de bande de base X55 ont toutes été produites par TSMC, tandis que le premier système 5G à puce unique Snapdragon 765 de Qualcomm a été produit par Samsung. Responsable de la production. En ce qui concerne la stratégie de partenariat à double fonderie mentionnée ci-dessus, Qualcomm a précédemment déclaré que, sur la base de considérations commerciales, elle avait choisi de produire par deux sociétés, principalement parce qu'elle espérait disposer de suffisamment d'approvisionnements.