Hello Guest

Sign In / Register

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > Nouveau fournisseur iPhone ToF confirmé! La demande culmine au second semestre de l'année prochaine

Nouveau fournisseur iPhone ToF confirmé! La demande culmine au second semestre de l'année prochaine

Le rythme de la commercialisation de la 5G continue de faire revivre le marché silencieux des smartphones. Alors que les fabricants de terminaux se lancent dans l'exploration de scénarios d'applications 5G, la chaîne d'approvisionnement est sur le point d'inaugurer un nouveau tournant en termes de performances.

Parmi eux, la photographie par intelligence artificielle est l'une des applications que les marques de terminaux de première ligne du monde continuent d'exploiter. À l'ère de la 5G, cette application est également devenue un élément majeur de la coopération entre la chaîne industrielle et les marques de téléphones mobiles pour réaliser des mises à niveau. En outre, Apple, l’un des géants de l’industrie, a déclaré à plusieurs reprises que l’AR deviendrait une orientation de développement pour les futurs téléphones intelligents.

Il est à noter que la mise à niveau des deux scénarios d'application mentionnés ci-dessus est indissociable de la bénédiction de la technologie de vision 3D. Dans le même temps, la nouvelle selon laquelle Apple adoptera 3D ToF sur la nouvelle génération d’iPhone a également attisé les débats de l’industrie sur ce sujet.

LG / Sharp divisent les nouvelles commandes de modules iPhone ToF

Il y a quelques jours, les analystes de Barclays ont publié un rapport après une réunion avec les fabricants de chaînes d'approvisionnement d'Apple en Asie. Le rapport indique que les versions Pro et Max des séries iPhone de prochaine génération d'Apple, commercialisées en 2020, seront équipées d'une caméra 3D arrière (ToF).

En fait, la rumeur dit que ToF sera adopté dans le nouvel iPhone. Jiwei a également vérifié la chaîne logistique et appris qu'Apple va effectivement ajouter un objectif ToF à la nouvelle caméra arrière, tandis que la caméra de reconnaissance de face avant est toujours utilisée. La technologie de la lumière structurée en 3D est utilisée.

Selon des personnes familières avec le sujet, Apple envisage de transporter quatre caméras arrière dans deux versions de la nouvelle série iPhone: un objectif AF, un objectif grand angle, un objectif ultra grand angle et un objectif 3D ToF.

Il convient de mentionner qu'après avoir coupé la chaîne d'approvisionnement en appareils photo pour iPhone, après des années de précipitations, Ophelia a obtenu avec succès une commande pour l'appareil photo arrière de la nouvelle génération d'iPhone. Cependant, le module 3D ToF utilisé dans le nouvel iPhone est toujours fourni par Sharp (Hon Hai) et LG, et le laser VCSEL utilisé conjointement avec ToF est conçu de manière indépendante par Apple Inc.

Toutefois, l’augmentation de la demande pourrait ne pas jouer un rôle important dans l’amélioration des performances des fournisseurs.

On peut imaginer qu'en dehors de l'application elle-même, l'une des principales raisons pour lesquelles Apple Inc. a choisi une caméra ToF 3D est que ToF présente un avantage plus économique que la lumière structurée en 3D.

Sur le marché, Jiwei.com sait que le prix moyen actuel d'un module d'éclairage structuré en 3D atteint presque plus de 20 dollars américains, alors que le prix unitaire d'un module ToF est généralement maintenu à environ 10 dollars américains. Du point de vue des fabricants de terminaux, réduire le coût de 10 USD sur un téléphone mobile constitue un avantage considérable pour le contrôle global des coûts.

Au cours des dernières années, alors que le volume des ventes du marché de l'iPhone était en baisse, Apple devait s'améliorer en réduisant les prix, ce qui signifie également que le contrôle des prix de la chaîne logistique de la société deviendrait plus strict. Il a été rapporté que cette fois, Apple a spécifié l’achat de matériel de la nouvelle génération d’iPhone et que l’usine de montage n’a besoin que de signaler le prix de montage sur la base des informations de base.

Un peu plus tôt, Tianfeng Securities avait des statistiques selon lesquelles, de 2008 à 2018, les revenus de nombreux fournisseurs d’A-share Apple ont augmenté d’année en année, mais que la marge bénéficiaire brute a diminué d’année en année. Le bénéfice d'exploitation des principaux fournisseurs d'Apple est passé de 625 millions de yuans à 19,603 millions de yuans, avec un TCAC de 41,13%; La marge bénéficiaire brute a diminué de 31,65% à 20,22% et le TCAC était de -4,38%. La concurrence s'est intensifiée et de plus en plus d'entreprises de montage ont été entreprises.

La demande pourrait exploser au second semestre de l'année prochaine

Outre les avantages du rapport coût-efficacité, l'un des inconvénients que ToF a déjà été critiqué est que la précision de la reconnaissance sur une courte distance est légèrement inférieure à celle de la lumière structurée.

En réponse à ce problème, Jiwei.com a appris lors d'entretiens avec les principaux fabricants nationaux de modules ToF que, même si la performance de la lumière est aussi bonne que celle de la lumière structurée sur de courtes distances, elle fonctionne bien sur de longues distances, à l'exception du fait qu'elle peut répondre aux exigences de la caméra arrière. demande, la précision de déverrouillage du visage de ToF utilisée pour la caméra frontale est également satisfaisante.

Il est également précisé qu’en plus de l’iPhone, Apple étendra également l’utilisation de la technologie 3D ToF à d’autres gammes de produits. La raison en est que, comparé à la technologie de caméra ordinaire, ToF peut changer l’écran d’une image 2D pure à une image 3D plus spatiale. Grâce à la combinaison du module ToF et de l’objectif arrière, ToF peut plus spécifiquement répondre aux exigences de sécurité et d’expérience requises dans des scénarios d’application spécifiques.

Par conséquent, une source a annoncé qu'Apple envisage de lancer un nouvel iPad Pro équipé d'une caméra arrière à capteur 3D en 2020. Si ToF est adopté dans les multiples lignes de produits d'Apple, les chances des fournisseurs nationaux d'obtenir des commandes augmenteront également.

L’industrie estime que bien que ToF ait une petite base sur l’ensemble du marché des caméras et que sa proportion ne soit pas élevée; Cependant, avec l'adoption de l'iPhone et la promotion de marques de terminaux de première ligne telles que Huawei, OPPO, vivo et Samsung, le marché du marché de ToF est plutôt prometteur. Les perspectives sont plutôt prometteuses et il est prévu qu'il y aura une augmentation significative. au second semestre de l'année prochaine.

Bien que l’influence de l’iPhone sur l’innovation des produits ait considérablement diminué au cours des deux dernières années, il est indéniable que Apple surpasse toujours la plupart des marques de terminaux. Maintenant que le camp ToF bénéficie de la bénédiction de l'iPhone, les chances de vulgarisation à grande échelle l'année prochaine augmenteront également, mais elles pourraient également s'accompagner d'une baisse des coûts des produits et des prix de vente.