Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > NVIDIA est sur le point d’acquérir le fabricant de puces pour serveurs Mellanox

NVIDIA est sur le point d’acquérir le fabricant de puces pour serveurs Mellanox


  Le 11 mars, selon des sources bien informées, le fabricant de puces électroniques Nvidia disposera de plus de 7 milliards de dollars pour acquérir le fabricant israélien de puces pour serveurs Mellanox Technologies.

Ce sera la plus importante acquisition de l'histoire de Nvidia, ce qui stimulera l'activité de fabrication de puces de serveur de NVIDIA, réduisant ainsi sa dépendance à l'égard du secteur des jeux vidéo.

Selon des sources proches du dossier, l’offre de Nvidia sur la vente de Mellanox dépassait celle d’Intel, et l’accord sera annoncé dès lundi. Intel et Mellanox n'ont pas commenté. Nvidia a refusé de commenter. Calcalist, un site d'informations financières, a rapporté dimanche que l'offre de Nvidia sur Mellanox était supérieure à celle d'Intel.

Les puces de Mellanox pilotent des serveurs connectés à des réseaux à grande vitesse. La société a son siège en Israël et des bureaux aux États-Unis. Vendredi dernier, à la fermeture des marchés boursiers, Mellanox avait une capitalisation boursière d'environ 5,9 milliards de dollars.

Les revenus des centres de données ont représenté près du tiers des revenus totaux de NVIDIA. Au cours des dernières années, sous la direction du PDG Jensen Huang, NVIDIA a enregistré une croissance rapide, mais le ralentissement de la croissance de l'activité en Chine et le ralentissement de l'explosion de la crypto-monnaie ont commencé à exercer une pression sur les revenus de la société au cours des derniers trimestres.

La capitalisation boursière actuelle de Nvidia est de 91 milliards de dollars. En janvier de cette année, ses prévisions de chiffre d’affaires pour le quatrième trimestre ont été réduites de 500 millions de dollars en raison de la faiblesse de la demande de puces de jeu en Chine et de la faiblesse des ventes de centres de données. L'acquisition de Mellanox par NVIDIA constitue également une victoire majeure pour le fonds de couverture pour la défense des droits Starboard Value LP. Starboard est actionnaire de Mellanox et les deux parties sont parvenues à un accord sur la composition du conseil d’administration de Mellanox l’année dernière.