Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > La loi de Moore ne fonctionne pas. Les performances de l'architecture AMD Zen2 dépendent de lui-même.

La loi de Moore ne fonctionne pas. Les performances de l'architecture AMD Zen2 dépendent de lui-même.

Lors de la conférence EPYCHorizon aux premières heures de la matinée, AMD a officiellement lancé le processeur EPYC Opteron de deuxième génération, doté d’un processus 7 nm, d’un nombre maximal de 64 cœurs et de 128 threads. Comparé au processeur comptant jusqu'à 28 cœurs et 56 threads, la série EPYC7002 peut être utilisée pour améliorer les performances du datacenter. Dit être écrasé et gagner.

Dans le passé, l'amélioration des performances du processeur provenait principalement de la technologie des processus. La loi de Moore, proposée par l'ancien cofondateur d'Intel, Gordon Moore, il y a plus de 50 ans, a guidé le développement de l'industrie des semi-conducteurs. Maintenant, la densité du transistor est doublée tous les deux ans, mais les performances sont doublées et le coût réduit. Le rôle a longtemps été ok.

Pour la loi de Moore, outre Intel et les plus fervents partisans, d’autres sociétés de semi-conducteurs estiment généralement que la loi de Moore est morte. Le fondateur et PDG de NVIDIA, Huang Renxun, a déclaré il y a de nombreuses années que la loi de Moore était morte. Il a également mis en avant son propre & quot; La loi de Huang & quot; - Les performances du processeur graphique augmentent 1000 fois tous les 10 ans.

L'attitude d'AMD vis-à-vis de la loi de Moore est relativement neutre, pas aussi radicale que NVIDIA et moins puissante qu'Intel. Su Zifeng, président-directeur général, a également déclaré hier qu'il continuerait de coopérer avec ses partenaires (principalement TSMC) afin de promouvoir la miniaturisation des processus. La loi de Moore est toujours en vigueur, mais Su Zifeng a également souligné que la loi de Moore avait ralenti. .

Su Zifeng a déclaré qu'après le ralentissement de la loi de Moore, si vous souhaitez améliorer le processus et atteindre l'efficacité énergétique, vous avez besoin de moyens techniques supplémentaires, tels que le développement d'une architecture de CPU innovante, d'un ensemble de chiplets, etc. objectif. .

Su Zifeng a déclaré que l'architecture 7nmZen2 se débrouillait. Comme nous l’avons déjà signalé, AMD a déclaré que les performances IPC de l’architecture Zen2 avaient augmenté d’au moins 15%. 60% de l'augmentation est due à l'architecture du micro-noyau de Zen2. Le rôle de% est de s’appuyer sur un processus à 7 nm et une augmentation de la fréquence.

En ce qui concerne la conception de petite puce, AMD est le premier à ouvrir le processeur X86 sous cet aspect. La première génération de processeurs Zen a une conception de boîtier multipuce, le 7nmZen2 est reporté et le rhumatisme combiné du cœur à 7 nm CPU + 14 / 12nmIO est introduit. La version de bureau de Ruilong consiste en 2 jeux de cœurs de processeur + 1 jeu de cœurs IO et le processeur EPYC du centre de données comprend jusqu'à 8 jeux de cœurs de processeur + 1 jeu de cœurs IO, réalisant respectivement 16 et 64 cœurs.