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Taux de pénétration des mini-LED, une croissance neuf fois plus grande en trois ans

L’industrie des LED à Taiwan a connu un nouveau revirement. Avec le développement rapide de la technologie et la demande croissante de produits électroniques grand public de qualité, les Mini LED commencent à prendre forme avant la technologie mature des Micro LED, connue comme le leader de la technologie d'affichage de nouvelle génération. L’introduction de la production de masse a déclenché une nouvelle vague d’industries.

Selon l'industrie, la technologie Mini LED vient tout juste de commencer à entrer dans une petite production et une expédition. À l’heure actuelle, le taux de pénétration de divers produits terminaux est encore faible, ne dépassant pas 1%. Le premier verrou TV, le portable professionnel haut de gamme et le portable e-sport, etc. Sur le terrain, avec le lancement de produits liés à la Mini LED dans les usines des grandes marques l’année prochaine, la première année de la Mini LED sera ouverte, le taux de pénétration sera considérablement augmenté à 5% à 6%, et il devrait atteindre 8% à 9% de 2021 à 2022. Le défi est de 10%, soit neuf fois plus que le taux de croissance actuel.

L’industrie a en outre analysé le fait que la raison de l’augmentation de la Mini LED était de permettre au taux de pénétration d’augmenter chaque année au cours des trois à quatre prochaines années, principalement parce que la Mini LED, qui est une version améliorée du rétroéclairage LED, peut grandement améliorer la effet d'écran LCD existant, le coût est relativement raisonnable. Il est facile à contrôler et peut être appliqué aux écrans de bureau e-sports et e-sports haut de gamme ou aux écrans d'application spéciaux pour obtenir de multiples avantages de haute résolution, contraste élevé et saturation de couleur élevée . Par rapport aux écrans OLED, le prix des écrans de télévision OLED n’est que d’environ 70% à 80%, mais le contraste est similaire à celui des écrans OLED.

Selon le rapport LEDinside, il est estimé que la taille du marché mondial des LED de chaque application dans le domaine des applications sera d’environ 200 millions de dollars américains. L’année prochaine, compte tenu du volume des expéditions prévues par divers fabricants, la valeur de la production triplera pour atteindre 600 millions de dollars américains. Au cours de l’année, il augmentera de plus de 30% pour atteindre 800 millions de dollars. En 2022 et 2023, la valeur de la production augmentera d'environ 100 millions de dollars par an et atteindra 1 milliard de dollars en 2023.

Avec l'introduction de plus de produits terminaux et l'augmentation de la taille, le secteur a révélé que la Mini LED s'orientait également vers une tendance plus commerciale en termes de cotation; Avec les mêmes spécifications et la même luminosité, le prix actuel de la Mini LED est d'environ 2 000 à 3 000 NT $. Yuan, on s'attend à ce que la réduction annuelle soit d'environ 5% à 10%, mais si les spécifications et la luminosité augmentent, le prix risque d'aplatir une légère augmentation.

En ce qui concerne la partie Micro LED, l’avantage est qu’elle hérite des caractéristiques de rendement élevé, de luminosité élevée, de fiabilité élevée et de temps de réponse rapide des LED inorganiques, et offre les caractéristiques suivantes: auto-éclairage sans rétroéclairage, faible encombrement, légèreté, etc. économie d'énergie facile. L'effet, mais la difficulté technique est élevée. À l'heure actuelle, les fabricants en sont tous au stade de la recherche et du développement, et une petite quantité d'expéditions est envoyée au client pour y être brûlée.

LEDinside estime que d'ici 2022, les applications Micro LED et Mini LED représenteront 11% de l'utilisation totale de la plaquette de LED, ce qui en fait une application importante pour répondre à la demande.

L'industrie des LED à Taiwan est soumise à des baisses de prix de la part de la Corée du Sud et de l'industrie continentale, et l'industrie est devenue une industrie misérable. Il est encore difficile de se débarrasser de cette situation jusqu'à aujourd'hui, en particulier depuis 2014, les fabricants de la partie continentale de la Chine investissant considérablement et entrant sur le marché avec des stratégies de concurrence à faible coût, il est difficile pour les entreprises taïwanaises de résister. Outre le transfert de produits d'éclairage à LED sur le continent, certains fabricants ont commencé à se retirer du marché de l'éclairage à LED. Jusqu'à présent, avec l'expansion continue de la capacité de production des fabricants chinois, l'industrie des LED est confrontée à une pression énorme due à la baisse des prix.

L'industrie des LED, qui semble difficile à récupérer avec l'avènement des Micro LED et des Mini LED, pourrait devenir une nouvelle opportunité de reprise du marché pour les fabricants taïwanais.