Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > Les puces MediaTek 4G sont en rupture de stock jusqu'à la fin de l'année

Les puces MediaTek 4G sont en rupture de stock jusqu'à la fin de l'année

Alors que les grandes marques de téléphones mobiles lancent de nouveaux téléphones 5G les unes après les autres, la chaîne d'approvisionnement a révélé que les smartphones 4G sont toujours plus populaires auprès des consommateurs à ce stade en raison du prix plus élevé des téléphones 5G. Afin de conquérir des parts de marché au second semestre, les fabricants de marques sprintent d'abord les ventes Les plus gros modèles 4G ont provoqué la rupture de stock des nombreuses puces de téléphone portable 4G de MediaTek jusqu'à la fin de l'année, devenant ainsi un autre point positif en Les opérations de MediaTek lorsque les puces 5G sont devenues populaires.

MediaTek n'a jamais commenté l'état de la commande. La société tiendra une réunion juridique vendredi prochain (31) pour révéler le rapport financier et les perspectives d'exploitation du dernier trimestre.

TrendForce, une agence d'études de marché, a souligné qu'au second semestre de cette année, en plus de toutes les marques du camp Android, les nouveaux téléphones d'Apple rejoindront également les rangs de la 5G, ce qui contribuera à augmenter la part de marché annuelle. On estime que la production mondiale totale de smartphones cette année sera de 1,243 milliard d'unités, les téléphones mobiles 5G représenteront 235 millions d'unités et le taux de pénétration atteindra 18,9%.

Cependant, selon les analystes du secteur, bien que les grandes marques se précipitent activement pour occuper le marché de la 5G, les téléphones mobiles 5G sont actuellement plus chers que les modèles 4G, et les consommateurs préfèrent toujours les téléphones mobiles 4G.

La chaîne d'approvisionnement a révélé que, pour gagner des parts de marché au second semestre, les grandes marques ont d'abord sprinté les téléphones mobiles 4G avec un volume de ventes plus important. Couplé à la pénurie de circuits intégrés de gestion de l'alimentation, deux facteurs ont conduit MediaTek à proposer une variété de puces pour les smartphones bas de gamme. , Jusqu'à la fin de l'année est en pénurie.

MediaTek a profité des livraisons importantes de puces de téléphonie mobile. En juin, le chiffre d'affaires consolidé de 25,279 milliards de yuans (NTD, le même ci-dessous), a augmenté de plus de 16% par mois et de près de 21% par an, et son chiffre d'affaires mensuel a atteint un sommet en quatre ans. Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires consolidé a dépassé 67,603 milliards de yuans, soit une augmentation de plus de 11% en glissement trimestriel et une augmentation annuelle de 9,8%, ce qui était mieux que l'estimation élevée de 66,9 milliards de yuans, soit un niveau record dans le 14 derniers trimestres; Le chiffre d'affaires consolidé cumulé au premier semestre était de 128,466 milliards de yuans, soit une augmentation annuelle de 12,4%.

Pour ce trimestre, l’entité juridique estime que le chiffre d’affaires de MediaTek pour un trimestre devrait augmenter de 19% d’un trimestre à l’autre, grâce à l’envoi de puces pour smartphones 5G et 4G. Avec l'amélioration du portefeuille de produits, il stimulera la croissance «à double taux» de la marge brute et de la rentabilité.

Les opérations de MediaTek sont attrayantes. Le dernier rapport de CLSA a souligné que le potentiel de MediaTek ne réside pas seulement dans le secteur des puces de téléphonie mobile, mais également à l'avenir de se développer dans les puces AI, WiFi 6, PMIC, etc., pour se développer dans la puissance explosive de l'industrie des plates-formes, donnant un prix cible extrêmement élevé de 1 200 yuans, qui est un cercle d'investissement étranger. Le prix actuel le plus élevé.