Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > Stratégie décennale, une entreprise de puces pour téléphones mobiles OPPO prend le large

Stratégie décennale, une entreprise de puces pour téléphones mobiles OPPO prend le large

L'activité tant attendue des puces pour téléphones mobiles OPPO a finalement démarré. Récemment, un certain nombre de chasseurs de têtes et d’initiés de l’industrie des puces ont révélé aux journalistes que "OPPO a récemment publié un certain nombre d’ingénieurs concepteurs de puces". "Ils ont créé une société à Shanghai et ont recruté un groupe d'ingénieurs locaux issus de Spreadtrum et de MediaTek." L'enquête du journaliste a révélé que, dans le recrutement des écoles de cette année, OPPO a également créé un petit nombre de postes d'ingénieur en puce pour les nouveaux diplômés et a obligé les candidats à avoir une expérience de stage de la société à puce.

"Les informations de recrutement d'OPPO transmettent clairement le signal de la puce de téléphone portable". Un chasseur de têtes expérimenté a déclaré aux journalistes: "Par exemple, le poste d'ingénieur concepteur de systèmes sur puce requiert l'achèvement de la définition de l'architecture SoC, de la conception fonctionnelle et de la conception d'architecture au niveau des sous-systèmes. 28 nm. Il existe également des ingénieurs en conception de circuits numériques sur puce, des ingénieurs en vérification de puces, des ingénieurs en conception frontale de puces et d’autres postes, bien évidemment dirigés vers la puce de téléphone portable. "

En fait, OPPO déploie le secteur des puces pour téléphones mobiles depuis plus d'un an. À la fin de 2017, OPPO a enregistré et établi la «Shanghai Yusheng Communication Technology Co., Ltd.» («盛») à Shanghai et a été nommé directeur général et directeur exécutif par le cofondateur et vice-président senior de OPPO. Jin Lejia. Le site officiel OPPO montre: Jinle était responsable de la gestion du Centre de design industriel OPPO de 2004 à 2017 et a successivement réalisé le design industriel de OPPO, qui dirigeait le téléphone mobile smiley A103, la caméra rotative de la série N et le modèle phare de la série Find.

En septembre 2018, Yusheng Communications a incorporé la «conception et le service de circuits intégrés» dans ses projets commerciaux, et les puces pour téléphones mobiles OPPO ont officiellement quitté les lieux. Deux mois plus tard, OPPO Chen Mingyong a annoncé à OPPO Technology Exhibition: "Les fonds de recherche et développement d'OPPO passeront de 4 milliards de yuans cette année à 10 milliards de yuans, et augmenteront les investissements d'année en année." La stratégie en matière de puces a été établie et les fonds de R & D, qui ont été considérablement améliorés et augmentés d'année en année, seront principalement investis dans le secteur des puces.

Après avoir débloqué les fonds, l'organisation des talents d'OPPO a également commencé simultanément. Il est à noter que la société est située dans le centre Xuhui Greenland à Shanghai et est adjacente à MediaTek. Shanghai, la plus grande grappe industrielle de circuits intégrés de Chine, avec des centaines de milliers de praticiens, fournit suffisamment de ressources en talents pour OPPO.

Selon les données de divulgation de la sécurité sociale, à la fin de 2018, le nombre d'employés de Haosheng Communication aurait atteint les 150, ce qui représente plus de 100 employés de Beijing Songguo Electronics de Xiaomi. En outre, des sources bien informées, OPPO également loué un étage à Zhangjiang, entreront bientôt dans la phase de recrutement à grande échelle.

En même temps que le recrutement de talents, Yusheng Communications a également lancé la structure de brevet. Wang Minsheng, partenaire de Shenzhen Guardian, a déclaré aux journalistes qu'actuellement, Yusheng Communication avait demandé et divulgué plus de 10 brevets d'invention, qui appartiennent tous à des brevets de traitement de données (y compris d'images audio), et les technologies associées peuvent être intégrées dans les puces pour téléphones mobiles. dans.

Pour Xiaomi, OPPO et vivo, qui figurent parmi les cinq meilleurs de ces dernières années, la technologie de base constitue le principal fossé entre les trois sociétés, Huawei et Apple. De plus, les trois sociétés ont eu du mal à rattraper leur retard ces dernières années, mais elles ont toujours été difficiles à espérer.

En 2014, Xiaomi a créé Songguo Electronics pour entrer dans le secteur des puces pour téléphones mobiles, qui est devenu un sujet d'actualité à un moment donné. Cependant, au cours des cinq dernières années, la série de puces de Xiaomi n’a pas joué un rôle important dans la réduction des coûts et l’amélioration de l’expérience, ni donné la technologie dure à Xiaomi. Ajouter des points.

Pour OPPO, l’innovation de la référence de l’industrie avec la reconnaissance rapide des charges et des empreintes digitales a créé une image scientifique, mais il ne suffit pas d’aider OPPO à rédiger des articles difficiles sur la technologie de base. Aujourd’hui, OPPO a l’intention de remplir ce petit tableau avec des puces pour téléphones mobiles.

Depuis le stade actuel de capital et de disposition des talents, OPPO a encore besoin d’un certain temps pour développer des puces et adopter progressivement des puces auto-développées dans les téléphones mobiles bas et moyens. Mais quand il peut supporter les ventes de centaines de millions de téléphones mobiles chaque année, et réduire les coûts d'approvisionnement, réduire le risque de la chaîne logistique grâce à des puces auto-développées, et même améliorer la compétitivité du marché en améliorant considérablement l'expérience des applications, ceux-ci sont inconnus . Quelle que soit l'expérience de Huawei ou de Xiaomi, il est constamment prouvé que les puces pour téléphones mobiles sont un projet stratégique qui prend plus de 10 ans, et il en va de même pour OPPO.