Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > Médias coréens: ni Samsung ni Apple n'acquériront Arm

Médias coréens: ni Samsung ni Apple n'acquériront Arm

Récemment, des médias étrangers ont rapporté que SoftBank Group envisageait de vendre une partie ou la totalité de ses actions dans Arm, sa société de conception de puces, ou de remettre Arm en vente dans le cadre d'une offre publique initiale. Il y a des spéculations selon lesquelles Samsung ou Apple pourraient être des acheteurs potentiels, mais selon le Korea Times, le célèbre analyste américain des semi-conducteurs Jim Handy (Jim Handy) a déclaré que, sur la base du montant de l'acquisition, il devrait dépasser 40 milliards de dollars, Samsung et Apple. N'essaiera pas de participer.

Jim Handy a souligné qu'Apple et Samsung sont très similaires. Habituellement, Apple acquiert de petites entreprises pour obtenir de la PI, contrairement à Arm qui autorise ces IP. "Il m'est donc difficile de comprendre pourquoi Samsung ou Apple voudraient acquérir Arm."

Jim Handy a expliqué que ni Samsung ni Apple n'envisageraient une activité de licence de propriété intellectuelle (IP) car ils utilisent leur propre IP pour réduire les risques et éviter une augmentation des coûts.

De ce point de vue, Jim Handy pense qu'Arm sera acquis par un consortium dirigé par des entreprises sans usine ou de conception (telles que Rambus, Cadence et Synopsys). En conséquence, ces entreprises peuvent gagner des revenus grâce à l'autorisation de propriété intellectuelle, et c'est l'affaire d'Arm. Dans le même temps, ils peuvent former une alliance pour rejoindre la bataille des fusions et acquisitions afin de générer des synergies dans le domaine des licences.

Concernant l'acquéreur potentiel d'Arm, Jim Handy a déclaré que les fournisseurs de propriété intellectuelle seraient de bons candidats.

Cependant, les médias coréens estiment que bien que Jim Handy prédit que l'acquisition d'Arm par Samsung est peu probable, la possibilité d'acquisitions conjointes par Samsung avec des fabricants de puces tels que Qualcomm, MediaTek et Huawei existe toujours. Cependant, compte tenu de la situation commerciale tendue actuelle, si Huawei participe à un consortium susceptible d'acquérir Arm, le gouvernement américain est susceptible d'imposer des sanctions.