Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > Médias coréens: SK hynix, qui perd beaucoup d’argent, continuera à développer son activité de puces mémoire.

Médias coréens: SK hynix, qui perd beaucoup d’argent, continuera à développer son activité de puces mémoire.

Selon BusinessKorea, l'industrie spécule sur le fait que SK hynix devrait renforcer ses activités de semi-conducteurs pour systèmes.

Selon le magazine FnGuide, suivi par le marché le 19 juin, SK hynix table sur un chiffre d’affaires du deuxième trimestre de 6,44 milliards de wons (5,59 milliards de dollars) et un bénéfice opérationnel de 822,8 milliards de won (7,0139 milliards de dollars). Ce chiffre a diminué de 37,94% et 85,24% par rapport à la même période de l'année dernière. De plus, certaines personnes prévoient que le bénéfice d'exploitation de SK hynix au deuxième trimestre atteindra environ 700 milliards de won (595,1 millions de dollars), ce qui est inférieur aux attentes du marché.

Récemment, de plus en plus de banques d’investissement coréennes et étrangères se sont récemment inquiétées de la perte d’argent de SK hynix au quatrième trimestre. En effet, la demande de puces de mémoire n'a pas augmenté en raison du différend commercial grandissant entre la Chine et les États-Unis. En raison des sanctions imposées par les États-Unis à l'encontre du principal client de SK Hynix, Huawei, la reprise de la demande pourrait être encore retardée. Certains experts ont également déclaré que la tendance normale du marché, à savoir «une faible demande au premier semestre de cette année et une demande accrue au second semestre», pourrait ne pas apparaître cette année.

Par conséquent, il est supposé que SK hynix pourrait essayer de modifier sa structure commerciale déséquilibrée à long terme. Samsung Electronics, leader du secteur des puces de stockage, investit actuellement beaucoup dans le secteur des semi-conducteurs de systèmes.

SK hynix a également franchi une première étape dans le domaine des systèmes à semi-conducteurs. La société a cédé son unité commerciale de fonderie en 2017 et a créé la société SK hynix System Integrated Circuit Co., Ltd. La filiale produit des capteurs d'image CIS. À l'avenir, le secteur des affaires devrait être étendu à l'intelligence artificielle, à l'Internet des objets et aux puces de mémoire automobiles. En outre, SK hynix devrait soutenir ses activités de semi-conducteurs de systèmes en faisant l’acquisition de Magna Chip Semiconductor, qui exploite les activités de fonderie.

Cependant, nombreux sont ceux qui s'attendent à ce que SK hynix accorde plus d'attention à la prochaine génération de puce de mémoire plutôt qu'à celle de semi-conducteurs de systèmes, son principal projet étant de construire un cluster de semi-conducteurs à Yongin. Il est plus efficace en tant que société leader dans le domaine des semi-conducteurs de mémoire en assurant une technologie de produit de nouvelle génération. En fait, la société a récemment développé avec succès pour la première fois la technologie standard SSD (Solid State Drive) de nouvelle génération.

Le 18 juin, SK Hynix a lancé le SSD de nouvelle génération conçu pour le centre de données, avec une vitesse de traitement plus rapide et une durée de vie plus longue. Pour la première fois, le géant de la puce a utilisé la technologie logicielle ZoneNamespaces (ZNS) pour présenter la prochaine génération de disques SSD.

Selon SK hynix, ZNS est une technologie logicielle qui améliore la gestion du stockage de données en divisant l’espace de stockage SSD en plusieurs partitions. "Avec l'avènement de l'intelligence artificielle et l'avènement de l'ère du Big Data, les opérateurs de centres de données exigent de plus en plus de SSD. ZNSSSD devrait augmenter la vitesse de traitement des données de 30% et sa durée de vie quatre fois supérieure à celle de la génération précédente de disques SSD. " Le porte-parole de Lux a déclaré Lux.