Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > Broadcom est-il prêt à acquérir une société de puces?

Broadcom est-il prêt à acquérir une société de puces?

Au fil des ans, Broadcom a connu une croissance rapide grâce à des acquisitions et a contribué à accroître les flux de trésorerie et les bénéfices. Dans le ralentissement du marché des semi-conducteurs, cette stratégie est plus utile pour maintenir ses bénéfices. Cependant, ces acquisitions ont également accru leur endettement. À la fin du deuxième trimestre de l'exercice 2019, Broadcom disposait de 5,3 milliards USD de réserves de trésorerie et de 37,5 milliards USD de dette totale, générant une dette nette de 32,2 milliards USD.

Mais Broadcom semble se soucier moins de cela. Dans son rapport sur les résultats du deuxième trimestre de Broadcom pour l'exercice 2019, le PDG de Broadcom, Hock Tan, a déclaré que même dans la guerre commerciale, la société était ouverte à de nouvelles acquisitions de puces. À son avis, le moment est propice à une acquisition, car les actions de puces ont fortement chuté pendant la guerre commerciale. L'année dernière, afin d'acquérir la société de puces américaine Broadcom, elle a été réenregistrée aux États-Unis. À cette fin, nous pensons que le prochain objectif de Hock Tan pourrait encore viser les sociétés de puces américaines. Pensez-vous qu'un bon groupe de sociétés telles que Maxim Integration, ADI, Marvell et Xilinx sera la prochaine cible de Broadcom?

Comme nous le savons tous, l'historique du développement de Broadcom est essentiellement une histoire d'acquisitions, qui remonte à l'année de HP.

En 1999, lorsque Carly Fiorina, alors PDG de HP, a séparé la nouvelle entreprise, le matériel de mesure, et créé une nouvelle société appelée Agilent Technologies, qui comprenait le secteur des semi-conducteurs de HP. En raison du contenu technique élevé, l'activité Agilent qui a été démantelée s'est bien déroulée. En 2005, la joint-venture entre KKR et Silver Lake, qui a tiré parti de l’accord, a acheté l’activité semi-conducteurs à Agilent Technologies pour 2,66 milliards de dollars et a été renommée Avago.

En 2006, Hock Tan, ancien président et chef de la direction d'ICS (Integrate Circuit Systems) et président du conseil d'administration d'IDT, a commencé à assumer les fonctions de chef de la direction d'Avago, ouvrant ainsi la voie de la croissance M & A de Broadcom.

En 2007, Avago a acquis l’unité d’exploitation de la fibre polymère d’Infineon; En 2008, Avago a acquis l’activité Bulk Wave Acoustic à Munich. Cependant, le volume des transactions est faible et l'acquisition de ce dernier ne représente que 21,5 millions d'euros.

En avril 2013, Avago a acquis CyOptics, une société qui fabrique des composants optiques avec une acquisition de 400 millions de dollars. Cette acquisition renforce le leadership d’Avago dans les produits de fibre optique. La même année, Avago a acquis Javelin Semiconductor afin de renforcer sa structure dans le domaine des communications sans fil.

À la fin de 2013 et au début de 2014, Anwarco a acquis LSI pour 6,6 milliards de dollars américains. Cette acquisition a élargi le secteur d’activité d’Anwarco, en particulier LSI a renforcé ses activités de stockage, en particulier pour les centres de données.

En 2014, Anwarco avait pour autre activité l'acquisition de PLX Technology, d'un coût de 300 millions de dollars US. L'expertise de PLX réside dans les solutions de connectivité PCI-E. On pense que cette acquisition renforcera le stockage et d’autres domaines, PLX + LSI. Il existe un stockage et une interconnexion.

En 2015, Anwarco & quot; only & quot; acquis un Emulex, le prix d’achat de 8 dollars par action, le prix total d’environ 600 millions de dollars, l’acquisition continue de renforcer l’acquisition de LSI, les activités d’Emulex sont similaires à celles de PLX, l’acquisition d’Anwarco renforce à nouveau les activités de stockage.

En 2016, Anwarco a dépensé 37 milliards de dollars pour acquérir Broadcom. Après la fusion, Anwarco a pris le nom de Broadcom Limited, qui est désormais le nouveau Broadcom.

En 2017, Broadcom a racheté le géant des puces Qualcomm, et cette transaction tant attendue a finalement été stoppée par Trump. Cela n'empêche toutefois pas Broadcom de continuer à acquérir.

En 2018, CA Technologies (ci-après dénommé "CA"), le concepteur de logiciels d'entreprise et de logiciels cloud de Broadcom, a annoncé officiellement que Broadcom avait accepté d'acquérir CA pour 18,9 milliards de dollars en espèces. Hock Tan, président et chef de la direction de Broadcom, a déclaré: "Cette transaction est un élément important de la création de l'une des principales sociétés de technologie d'infrastructure dans le monde. Avec une large clientèle, CA développe des logiciels d’infrastructure décentralisés. Le marché est particulièrement bien positionné et son portefeuille d’ordinateurs centraux et de logiciels d’entreprise augmentera notre portefeuille d’activités technologiques stratégiques. Nous avons l’intention de continuer à renforcer ces franchises pour répondre à la demande croissante de solutions logicielles d’infrastructure. ”

Cette transaction unique offre également à Broadcom davantage de soutien face aux fluctuations des ventes de puces.