Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > Infineon finalise l'acquisition de Cypress

Infineon finalise l'acquisition de Cypress

Le 16 avril, Infineon a annoncé la finalisation de l'acquisition de Cypress Semiconductor. Cypress, dont le siège est à San Jose, fusionnera désormais officiellement avec Infineon.

"L'acquisition de Cypress est une étape historique dans le processus de développement stratégique d'Infineon." ReinhardPloss, PDG d'Infineon, a déclaré: "La numérisation est l'une des tendances de développement les plus importantes au monde. Un portefeuille de produits complet qui relie la réalité au monde numérique et favorise la transformation numérique. Pour les clients et les distributeurs, Infineon est un partenaire de confiance. Nous sommes se développant progressivement à partir d'un fournisseur leader de composants semi-conducteurs, pour les marchés de l'automobile, de l'industrie et de l'IoT, des leaders de l'industrie dans la fourniture de solutions de système. Collègues Cypress Rejoignez l'équipe Infineon. "

Avec l'ajout de Cypress, Infineon renforcera encore ses moteurs de croissance structurelle et élargira une gamme plus large d'applications pour accélérer la croissance rentable de l'entreprise. Le portefeuille de produits de Cypress (microcontrôleurs, composants connectés, systèmes logiciels et mémoires haute performance) complète les principaux semi-conducteurs de puissance, microcontrôleurs, capteurs et solutions de sécurité d'Infineon pour former un avantage hautement complémentaire. En combinant le produit et les avantages techniques des deux parties, nous fournirons des solutions plus avancées pour les applications à forte croissance telles que ADAS / AD, Internet des objets et l'infrastructure mobile 5G. Les solides capacités de R & D de Cypress et sa solide position sur les marchés américain et japonais offriront également un soutien renforcé aux clients mondiaux d'Infineon.

Analyse financière des fusions et acquisitions

Le 3 juin 2019, Infineon Technologies AG et Cypress Semiconductor Corporation ont annoncé la signature d'un accord définitif selon lequel Infineon acquerra Cypress pour 23,85 $ par action en numéraire pour une valeur totale de transaction de 90100 millions d'euros. La transaction a été approuvée par les actionnaires de Cypress et a obtenu toutes les approbations réglementaires nécessaires.

L'acquisition devrait générer des revenus pour Infineon au cours de l'exercice 2021. La rentabilité de la société devrait encore augmenter, l'intensité capitalistique de l'activité consolidée diminuera et les flux de trésorerie disponibles augmenteront. Il est prévu que trois ans après la finalisation de la transaction, elle créera progressivement une synergie de coûts de 180 millions d'euros par an. À long terme, les avantages complémentaires des portefeuilles de produits des deux parties fourniront au marché davantage de solutions de puces, qui devraient générer plus de 1,5 milliard d'euros de synergies potentielles de revenus chaque année.

Une fois l'acquisition terminée, Infineon deviendra l'un des dix premiers fabricants de semi-conducteurs au monde. Sur le segment de marché, Infineon continuera non seulement à maintenir sa position de leader mondial dans le domaine des semi-conducteurs de puissance et des contrôleurs de sécurité, mais deviendra également le premier fournisseur mondial de semi-conducteurs automobiles.

Structure de refinancement à long terme stable

L'acquisition a été initialement financée par une combinaison de trésorerie propre et d'un outil de financement d'acquisition engagé fourni par un consortium de 20 banques nationales et internationales allemandes. La durée des instruments de financement d'acquisitions varie de mars 2022 à juin 2024, offrant suffisamment de temps et de flexibilité pour les opérations de refinancement à long terme afin d'atteindre la structure de capital cible. Infineon s'est engagée à maintenir une notation investment grade stable, elle est donc cohérente avec les informations initialement annoncées et prévoit d'achever environ 30% de la valeur de la transaction par le biais d'un financement par actions. En 2019, Infineon a placé des actions et émis des obligations hybrides, complétant ainsi d'importantes mesures pour atteindre cet objectif de financement par actions. Compte tenu de l'incertitude macroéconomique causée par la propagation mondiale actuelle de la nouvelle épidémie de pneumonie, il est crucial de maintenir un bilan stable et une liquidité forte à l'heure actuelle. A cette fin, Infineon veillera à ce que la liquidité reste au niveau cible, soit 1 milliard d'euros plus au moins 10% du chiffre d'affaires. En outre, la société continuera de réduire son effet de levier, de sorte que le ratio de la dette totale aux intérêts, aux impôts et à la pré-dépréciation et à l'amortissement (EBITDA) reviendra à la valeur cible jusqu'à 2 fois à moyen terme.