Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > Classement mondial de l'industrie électronique: 37,2% en Chine, le premier au monde

Classement mondial de l'industrie électronique: 37,2% en Chine, le premier au monde

Selon les médias coréens, "Rapport d'analyse des tendances de la production dans les principaux pays de l'industrie électronique mondiale". montre que, dans le classement des industries électroniques mondiales, la Chine représentait 37,2%, les États-Unis 12,6% et la Corée du Sud 8,8%. À la troisième place.

Selon le rapport, la majeure partie de l'industrie électronique chinoise est constituée de produits informatiques, représentant 34,2%; la plus grande part des États-Unis est constituée d’équipements de communication sans fil, avec 32,3%; La Corée du Sud est composée de composants électroniques, représentant 77,3%.

Selon des sources du secteur, les sociétés coréennes ont réalisé les meilleures performances de ces dernières années grâce à la super-prospérité des semi-conducteurs à mémoire mondiale en 2017 et 2018, et le secteur de l'électronique coréen a également atteint la troisième place mondiale. Cependant, comparée à la Chine et aux États-Unis, la Corée du Sud est trop dépendante des semi-conducteurs et est vulnérable aux chocs. Par exemple, au cours de cette période, le Japon a restreint ses exportations vers la Corée du Sud et l’industrie électronique coréenne a été fortement touchée.

Une personne liée de l'Association coréenne de promotion de l'industrie électronique et de l'information et de la communication a déclaré que la Corée du Sud avait besoin des deuxième et troisième Samsung pour sortir. À en juger par l'expérience réussie de la Chine, de nombreuses entreprises aux États-Unis, au Japon et en Corée du Sud s'installent en Chine, ce qui constitue une raison importante pour maintenir longtemps le numéro 1 mondial.