Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > Médias étrangers: pour l'Inde, interdire Huawei n'est pas une solution envisageable

Médias étrangers: pour l'Inde, interdire Huawei n'est pas une solution envisageable

Selon un rapport du site Web américain Quartz Finance du 26 août, bien qu'il y ait des nouvelles selon lesquelles le gouvernement Modi a demandé aux entreprises de télécommunications indiennes d'éviter d'utiliser à l'avenir des équipements d'entreprises chinoises telles que Huawei et ZTE, la plupart des entreprises de l'industrie indienne des télécommunications ont déjà subi de graves pertes. Les gens s'inquiètent de savoir si l'industrie indienne des télécommunications peut survivre sans équipement chinois.

Sonam Chandhwani, associé du cabinet KS Law Firm à Mumbai, a déclaré: "Ce n'est peut-être pas une option viable de perdre des géants comme Huawei et ZTE."

Selon les rapports, l'industrie indienne des télécommunications dépend fortement de Huawei et de ZTE, principalement parce que ces deux sociétés sont plus abordables que d'autres options.

En Inde, la majeure partie des revenus de Huawei provient de son activité d'équipement de réseau 4G, et les deux plus grandes sociétés de télécommunications indiennes, India Telecom et Vodafone Creative, sont ses clients. Ensemble, ces deux sociétés représentent 55% du marché indien des télécommunications sans fil.

En revanche, les clients de ZTE incluent la société de télécommunications appartenant à l’État indien. Environ 40% du réseau 3G de la société de télécommunications publique indienne est construit par ZTE.

Le rapport a souligné que ces deux entreprises chinoises sont la clé des ambitions 5G de l'Inde. En 2018, la société de télécommunications indienne et Huawei ont mené le premier essai de réseau 5G en Inde. Plus tôt cette année, Vodafone Creative a annoncé l'établissement de partenariats avec Huawei, ZTE, Ericsson et Nokia pour mener des essais 5G.

Chandhwani a déclaré: "Avec des prix bas, des investissements nationaux et des plans de remboursement à long terme, Huawei a laissé une marque dans l'industrie des télécommunications. L'industrie indienne des télécommunications a besoin d'entreprises comme Huawei pour l'aider à se débarrasser du statu quo."

Au cours du trimestre clos le 30 juin, Vodafone Creative a enregistré une perte de 254,6 milliards de roupies (environ 26,87 milliards de yuans - note de ce site Web), et Indian Telecom a enregistré une perte de 159,33 milliards de roupies (environ 16,54 milliards de yuans - cette note nette).

En outre, Telecom India et Vodafone Creative doivent d'énormes sommes au gouvernement, ce qui ne peut qu'empirer leur situation financière.

Selon le rapport, certaines personnes pensent qu'en plus de Reliance Gonow, ces sociétés de télécommunications en Inde pourraient lentement évoluer vers la perspective d'un endettement élevé et de la faillite. Faire pression sur eux pour qu'ils se tiennent à l'écart des fournisseurs chinois ne fera qu'empirer la situation.

Le rapport indique également qu’en plus des entreprises chinoises, d’autres options pour l’équipement de réseau de télécommunications indiennes incluent le Samsung sud-coréen, le suédois Ericsson et le finlandais Nokia. Ankit Malhotra, analyste chez Conte Point Research, a déclaré que ces entreprises sont déjà actives en Inde, mais se tourner complètement vers elles "peut entraîner une augmentation des coûts d'approvisionnement et réduire la compétitivité dans l'espace 5G".

De plus, certaines personnes disent que Huawei est supérieur à tous ses concurrents en termes de qualité.

Sunil Mittal, un vétéran de l'industrie indienne des télécommunications et président de l'Indian Telecom Corporation, a déclaré en 2019: "Les produits de Huawei sont devenus très bons au cours des 10 ou 12 dernières années, et je peux affirmer en toute sécurité aujourd'hui que leurs produits au moins dans le Dans les domaines 3G et 4G que nous avons expérimentés, c'est bien mieux qu'Ericsson et Nokia. Cela ne fait aucun doute. J'ai utilisé les trois marques de produits. "