Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > Progrès dans la corruption d'Ericsson: un accord d'un milliard de dollars conclu avec le ministère américain de la Justice

Progrès dans la corruption d'Ericsson: un accord d'un milliard de dollars conclu avec le ministère américain de la Justice

Selon Bloomberg, le ministère américain de la Justice a annoncé les détails de la corruption d'Ericsson dans plusieurs pays. "Ericsson a utilisé d'importantes sommes d'argent, des pots-de-vin, des cadeaux et la corruption pour promouvoir sa position dans le secteur des télécommunications et a mené des activités de télécommunications sous la direction de négociations monétaires. Les responsables gouvernementaux de cinq pays ont dépensé plus de dizaines de millions de dollars."

Le département américain de la Justice allègue qu'au cours des seize années de 2000 à 2016, Ericsson a soudoyé des fonctionnaires du gouvernement dans plusieurs pays par le biais d'agents et de consultants tiers, a falsifié des registres comptables, n'a pas mis en œuvre de contrôles comptables internes raisonnables et n'a pas adopté de mesures appropriées pour certains employés. Les mesures disciplinaires violent la "Loi anti-corruption (FCPA)" promulguée par les États-Unis en 1977.


Ericsson a reconnu qu'afin d'obtenir un contrat avec la société de télécommunications d'État de Djibouti, entre 2010 et 2014, elle a versé 2,1 millions de dollars de pots-de-vin à certains hauts fonctionnaires du gouvernement de Djibouti par le biais d'une filiale, signé de faux contrats et falsifié des reçus pour la comptabilité. fins.

Le département de la Justice des États-Unis a révélé que dans un grand pays de l'Est, Ericsson avait soudoyé des dizaines de millions de dollars à des consultants et à des fournisseurs au cours des 16 années après 2000 pour offrir des cadeaux, des frais de voyage et d'autres dépenses de divertissement aux récipiendaires de pots-de-vin. En outre, le ministère américain de la Justice a également divulgué plusieurs paiements hors livre en Inde, au Vietnam et au Koweït.

La filiale égyptienne d'Ericsson plaide coupable à un chef de complot et un ministère plaide coupable de «corruption à l'étranger».

Ericsson et le ministère américain de la Justice parviennent à un accord et signent un accord de poursuites différées de trois ans (DPA). Ericsson paiera une amende pénale de 520 millions de dollars américains au département américain de la Justice. Poursuite contre Ericsson. Le département américain de la Justice a déclaré qu'en raison de la coopération d'Ericsson avec les enquêteurs depuis 2013, les amendes finales ont en fait été réduites de 15%.

En outre, Ericsson versera également 540 millions de dollars en indemnités civiles à la Securities and Exchange Commission des États-Unis. L'une des conditions du règlement, Ericsson mettra en place un service de supervision indépendant pour mener à bien les réformes du système au sein de l'entreprise afin d'assurer la conformité juridique à l'avenir.