Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > Insatisfait de la décision! L'UE fera appel du dossier fiscal d'Apple pour 13,1 milliards d'euros

Insatisfait de la décision! L'UE fera appel du dossier fiscal d'Apple pour 13,1 milliards d'euros

En août 2016, la Commission européenne a accusé Apple de transférer des bénéfices non imposés en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Inde vers l'Irlande, et a statué qu'Apple avait illégalement éludé des impôts de 13,1 milliards d'euros en Irlande, et Apple devait restituer cette partie de l'impôt à le gouvernement irlandais. Le gouvernement irlandais et Apple ont tous deux exprimé leur mécontentement face à la décision et ont interjeté appel.

Il est rapporté que la deuxième plus haute juridiction de l’Union européenne, le Tribunal, a jugé le 15 juillet de cette année qu’Apple avait remporté le procès de la Commission européenne contre 13,1 milliards d’euros de factures fiscales.

Selon les dernières nouvelles d'Appleinsider, l'Union européenne n'est pas satisfaite de la décision du tribunal et a fait appel. Il est prévu que l'appel sera entendu par la Cour européenne de justice. Un responsable de l'UE a déclaré: "Cette affaire est très importante car elle créera un précédent pour nos futures affaires".

En ce qui concerne l’appel de l’UE, Apple a souligné dans un communiqué: «Cette affaire n’a jamais porté sur le montant d’impôts que nous avons payé, mais sur l’endroit où nous avons demandé de payer des impôts.

Apple a également déclaré: "La société examinera l'appel de la Commission européenne, mais cela ne changera pas les conclusions factuelles précédentes du tribunal. Ces conclusions prouvent que, comme d'autres marchés, la société a toujours respecté les lois en vigueur en Irlande."