Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > Diodes acquiert la fabrique écossaise de gaufrettes GFAB de Texas Instruments

Diodes acquiert la fabrique écossaise de gaufrettes GFAB de Texas Instruments



  Le fabricant de semi-conducteurs analogiques Diodes a annoncé la signature d’un accord avec Texas Instruments portant sur l’acquisition de son unité de fabrication et d’exploitation de plaquettes (GFAB) à Greenock, en Écosse. Les termes de la convention d'acquisition n'ont pas été divulgués et la finalisation de la transaction dépend des conditions de clôture habituelles et devrait être finalisée d'ici la fin du premier trimestre de 2019.

À la fin de l’acquisition, Diodes intégrera les activités de l’usine et de l’usine de Greenock, y compris le transfert de tous les employés de GFAB vers Diodes. De plus, dans le cadre du contrat pluriannuel de fourniture de plaquettes, lorsque TI passera dans d'autres usines de fabrication, Diodes continuera à fabriquer les produits analogiques de TI à partir de GFAB. L'usine GFAB a une capacité de 21 666 à 256 000 plaquettes équivalentes de 8 pouces par mois, en fonction de la gamme de produits.

Le Dr Keh-Shew Lu, président et chef de la direction de Diodes, a déclaré que le projet d'acquisition de GFAB est conforme au plan stratégique de la société, qui vise une croissance significative des revenus et des bénéfices dans les années à venir. «GFAB fournit à Diodes des capacités supplémentaires de fabrication de plaquettes pour soutenir la croissance de nos produits, notamment les plans d'expansion automobile, tandis qu'une expertise exceptionnelle en matière d'ingénierie et de fabrication de plaquettes répond à nos attentes en matière de performances techniques et opérationnelles. Cette transaction est conforme à nos critères d’acquisition stratégiques, nous espérons qu’elle apportera immédiatement de la valeur ajoutée. "

Il a ajouté que l'équipe GFAB devrait entrer dans la famille Diodes. De plus, je suis reconnaissant au gouvernement écossais, au Scottish Development International et au Comité Inverclyde pour leur engagement en faveur de la promotion de cette transaction.

En 2016, TI prévoit de fermer progressivement l’usine GFAB d’ici 2019. Lors de son acquisition de National Semiconductor en 2011, l’entreprise fusionnait avec une capacité de tranche de 200 et 150 mm. En 2017, il y avait environ 365 employés. Scottish Enterprise et le Comité Inverclyde ont exprimé un soutien important à l’investissement du programme Diodes dans GFAB. Le conseil d’administration de la ville, Stephen McCabe, a déclaré: "C’est un bon résultat pour Inverclyde et pour l’Ecosse. Diodes (acquisition de GFAB) aidera à protéger l’emploi dans la région. Participation à l’acquisition L’attitude positive de tous les partenaires du groupe aide à soutenir ce développement et nous sommes impatients de travailler ensemble pour assurer le succès de la transaction. "