Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > Vaincre Intel! Samsung Electronics se classe deuxième des ventes mondiales de semi-conducteurs du premier trimestre

Vaincre Intel! Samsung Electronics se classe deuxième des ventes mondiales de semi-conducteurs du premier trimestre

Selon les données d'Omdia, une société d'études de marché, le marché mondial des semi-conducteurs au troisième trimestre de cette année était de 147 milliards de dollars, en baisse de 7% contre 158 milliards de dollars américains au deuxième trimestre. Samsung Electronics a été vaincu par Intel et a remporté la deuxième place dans les ventes mondiales de semi-conducteurs.

En raison de la demande accrue d'électronique grand public et de produits semi-conducteurs pendant l'épidémie, le marché mondial des semi-conducteurs s'est élargi pour huit trimestres consécutifs depuis 2020, mais le marché a commencé à rétrécir au deuxième trimestre cette année - un autre signe que l'économie mondiale est sous la pression de la pression de augmentation des taux d'intérêt et augmentation des risques géopolitiques.

Cliff Rimbach, le chercheur en chef d'Omdia, a déclaré que le déclin du marché du trimestre était attribué à la faiblesse du marché des PC et à la performance lente d'Intel, tandis que le déclin du Q3 était principalement dû à la faiblesse du marché de la mémoire. Rimbach a déclaré que le bénéfice sur le marché de la mémoire était inférieur de 27% à celle du trimestre précédent, en raison de l'ajustement des stocks des clients et de la baisse de la demande de centres de données, de PC et de puces d'appareils mobiles.


En conséquence, Samsung Electronics, SK Hynix et Micron Technologies, qui se concentrent sur les activités de semi-conducteurs de mémoire, ont atteint des performances de semi-conducteur moins qu'idéales au deuxième trimestre cette année, leurs revenus diminuant de plus de 10 milliards de dollars. Les ventes de Samsung Q3 ont chuté de 28,1% par rapport au trimestre précédent à seulement 14,6 milliards de dollars américains. Les ventes d'Intel ont atteint 14,9 milliards de dollars américains, prenant la première place par une marge étroite.

La troisième place était Qualcomm, avec des ventes de 9,9 milliards de dollars, soit une augmentation de 5,6% par rapport au trimestre précédent. SK Hynix est tombé à la quatrième place à partir de la troisième place au dernier trimestre, et ses ventes ont diminué de plus de 26%. Les ventes de Micron ont également chuté de plus de 27%, remplaçant le sixième rang Broadcom.

De plus, le classement par Omdia des sociétés de semi-conducteurs n'inclut pas les sociétés de fonderie telles que TSMC.