Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > La part de marché de la DRAM domine, pourquoi Samsung est-il toujours assiégé?

La part de marché de la DRAM domine, pourquoi Samsung est-il toujours assiégé?

La société s'attend à ce que la part de marché mondiale des mémoires DRAM de Samsung atteigne son plus haut niveau en trois ans. De plus, la baisse des prix des semi-conducteurs en mémoire s'est ralentie. Le monde extérieur s'attend à ce que Samsung améliore ses revenus. Cependant, de nombreux analystes ont souligné que Samsung Electronics offrait encore de nombreuses perspectives. Certitude.

Le rapport "Daily Economy" des médias coréens a souligné qu'au quatrième trimestre de l'année dernière, les entreprises du secteur des TIC avaient différé leurs investissements et entraîné une dépression dans le secteur des mémoires DRAM. Il est encore difficile de faire en sorte que l’industrie de la mémoire DRAM puisse restaurer sa gloire passée à l’avenir. D'autre part, les entreprises chinoises font pression sur Samsung Electronics à bas prix dans le domaine des écrans, et le secteur des smartphones de Samsung Electronics tarde à se redresser. Il est difficile d'améliorer rapidement les revenus. De plus, Samsung Electronics doit faire face aux restrictions à l'exportation japonaises, aux différends commerciaux sino-américains et aux poursuites du vice-président.

Depuis septembre dernier, les prix des mémoires DRAM ont continué à chuter. Cette baisse n'a commencé à se ralentir qu'en août de cette année. Le prix de la DRAM (prix de transaction DDR4 8 Go) était de 2,94 dollars US en août, au même niveau que le mois dernier. En particulier, le prix de la mémoire flash NAND a augmenté pendant deux mois et le monde extérieur a commencé à s'attendre à ce qu'il atteigne son point bas et est sur le point de déclencher un rebond.

Cependant, de nombreux analystes estiment que les prix des mémoires DRAM ont encore beaucoup à faire pour atteindre leur niveau le plus bas. Même si IHS Markit prédit que la part de marché de la mémoire DRAM de Samsung atteindra 47% au troisième trimestre, le secteur coréen des semi-conducteurs croit toujours que, bien que la mémoire DRAM semble avoir chuté au fond, la demande et les stocks de mémoires DRAM ne se sont pas redressés et il est trop tôt pour le faire. juger si les prix des DRAM sont au plus bas.

La plupart des analystes estiment que le secteur des mémoires DRAM va se redresser à long terme. Mais il y a beaucoup d'opinions différentes sur le timing du rebond. Selon certaines prévisions, avec l’expansion de la 5G, de l’Internet des objets (IoT), de l’intelligence artificielle (IA), des véhicules électriques et d’autres industries, la demande de puces mémoires va augmenter, le chiffre d’affaires de Samsung devrait rebondir en 2021.

Le secteur des valeurs mobilières a indiqué que les bénéfices de Samsung Electronics au troisième trimestre devraient s'améliorer, mais il est difficile de revenir à son apogée précédente. Le secteur des valeurs mobilières prévoit que le chiffre d’affaires de Samsung Electronics s’élèvera à environ 27 000 milliards de won cette année et qu’il devrait atteindre environ 35 000 milliards de won l’année prochaine. Toutefois, par rapport aux bénéfices de 2017 et 2018 (environ 50 000 milliards de won), il reste encore beaucoup à faire pour que le développement progresse.

D'autre part, bien que le secteur des semi-conducteurs représente une part importante de la rentabilité de Samsung Electronics, il doit également prêter attention au développement des téléphones intelligents et des écrans. Par exemple, bien que les Galaxy Note10 et Galaxy Flod aient été bien accueillis au second semestre, l’augmentation des revenus et de la rentabilité réels reste à démontrer.

Dans le secteur de l'affichage, le récent rapport de l'Asiana Financial Management Institute soulignait que les petites OLED pourraient être surapprovisionnées d'ici trois ans et que la réponse de l'entreprise est très importante. Le chercheur de KTB Investment Securities, Jin Liang Zai (translittération), a souligné que le cercle des entreprises chinois avait commencé la production en série de panneaux OLED cette année, ce qui pourrait affecter les performances de l'année suivante.