Hello Guest

Sign In / Register

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > DRAM exposée dans la seconde moitié du marché

DRAM exposée dans la seconde moitié du marché

Après Samsung et Micron, le géant de la mémoire sud-coréen, SK Hynix, a également décidé de ralentir le rythme de la nouvelle usine DRAM de Wuxi, en Chine, afin de fixer une capacité de production pouvant atteindre 180 000 pièces par mois, ce qui contribuera à éliminer l'offre excédentaire à court terme du marché. et laissez le prix de la DRAM baisser. .

La personne morale a souligné que Samsung, Hynix et Micron sont les trois principaux fabricants de mémoires DRAM au monde, avec une part de marché totale de plus de 95%. Les trois sociétés ont ralenti leur production et contribué à la maîtrise de l'offre du marché. Les conditions de marché au second semestre devraient entrer dans un cycle positif. Il est avantageux pour Taiwan Instruments tels que la branche d’Asie du Sud.

L'industrie de la mémoire a déclaré que les trois principales usines de mémoire avaient ralenti l'augmentation de la production de DRAM. Il semble que les incertitudes liées à la guerre commerciale sino-américaine se soient également accrues, ce qui a affaibli le pouvoir d’achat en aval. Les trois fabricants de DRAM ont simultanément augmenté leurs stocks. Je crains que l'offre à court terme ne soit trop difficile à comprendre et que le prix ne cesse de chuter.

Selon les analystes du secteur, l’activité DRAM des trois principaux fabricants dégage encore des bénéfices, et c’est également la source de profit la plus importante pour chaque entreprise. Si la capacité de production n'est pas strictement contrôlée, cela entraînera une baisse continue des bénéfices. Les trois principales usines ont successivement suivi le rythme de l'expansion. Le plus important est de modérer l'offre du marché et de faire évoluer les conditions de marché dans le sens positif, de manière à maintenir une situation de profit stable pour les activités de DRAM de sa propre entreprise.

Selon l'investisseur coréen dans les médias, SK Hynix prévoyait à l'origine de dépenser 950 milliards de won (environ 800 millions de dollars américains), à côté de l'usine C2 de Wuxi en Chine continentale, pour la construction d'une usine C2F destinée à la production de DRAM, la nouvelle usine a été achevée en avril cette année, initialement prévue pour la troisième. La saison est entièrement produite en masse à 10 nm, avec une capacité mensuelle de 180 000 pièces.

Selon des sources, SK hynix a envisagé la guerre commerciale sino-américaine, qui a entraîné une baisse de la demande de téléphones intelligents, de serveurs et d'ordinateurs personnels, qui a affecté la demande de DRAM, et a décidé de retarder le lancement de nouvelles capacités. L'an dernier, près de 40% des revenus de SK hynix provenaient de la Chine, dont 12% pour Huawei.

Les initiés du secteur ont souligné que, depuis le premier trimestre de cette année, Samsung et Micron subissent la pression de la hausse des stocks de DRAM. Samsung a également lancé une guerre des prix au premier trimestre et a regagné de nombreuses parts de marché. Micron a fait face à une pression sur le compte ce trimestre et a poursuivi avec des baisses de prix. Les stocks ont augmenté le déclin des DRAM au cours du premier semestre.

L'industrie a déclaré qu'après une violente tendance à la baisse du prix des DRAM, la demande avait rebondi dans un proche avenir. Tout d'abord, au cours des derniers mois, le marché des serveurs en Amérique du Nord, dont la demande a stagné, s'est redressé. En ce qui concerne les produits électroniques grand public et les produits informatiques, le système a également commencé à accroître la demande en actions en raison de la pénurie de processeurs Intel au second semestre.

Les principaux fabricants de mémoire et de modules restent optimistes quant au développement à long terme de la mémoire DRAM et de la mémoire flash de stockage (NANDFlash), principalement en raison de l’entrée dans la 5G et de l’intelligence artificielle (IA), quels que soient le serveur cloud et l’informatique verte de pointe, mémoire comme opération à grande vitesse et composants de stockage. À l'heure actuelle, les deux principaux souvenirs sont tombés à cause de la demande à court terme, mais la demande future en applications continuera de croître dans divers domaines. Les deux mémoires principales sont devenues des composants clés des semi-conducteurs et un développement à long terme est attendu.