Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > Comparer le schéma de différence à 7 nm? Fonderies mondiales lance le processus 12LP

Comparer le schéma de différence à 7 nm? Fonderies mondiales lance le processus 12LP

Le 25 septembre, Global Foundries a lancé le processus 12LP + lors de sa conférence technologique mondiale, axée sur les applications de formation et de raisonnement en intelligence artificielle. Comparé au processus 12LP de la génération précédente, le 12LP + offre une augmentation des performances de 20% ou une réduction de la consommation de 40% avec une réduction de 15% de la zone logique.

En outre, une caractéristique clé du processus 12LP + est la cellule de mémoire SRAM 0,5V haut débit et basse consommation, qui prend en charge le transfert de données rapide et économe en énergie entre le processeur et la mémoire, qui constitue le travail du marché des infrastructures informatiques et filaires. . Exigences importantes pour les applications intelligentes.

Global Foundries fournit des packages de référence de conception pour les applications d'intelligence artificielle et des services de conception / développement technique communs (DTCO) pour le processus 12LP +, qui permettent aux clients de visualiser les conceptions de circuits d'intelligence artificielle dans une perspective globale afin de réduire la consommation d'énergie et les coûts.

En outre, 12LP + dispose également d'un nouvel intercalaire en silicium pour le packaging 2.5D, qui aide à intégrer une mémoire à bande passante élevée au processeur pour un traitement des données rapide et économe en énergie.

La solution 12LP + utilise l'IP physique Artisan® d'ARM pour les fonderies mondiales et POPTMIP pour les applications d'intelligence artificielle. Les deux solutions seront également appliquées à la plate-forme 12LP de première génération de Global Foundries.

Gus Yeung, directeur général et chercheur du groupe de conception physique, a déclaré: "L'intelligence artificielle, l'automobile et le mobile grand public haut de gamme ne sont que quelques-unes des applications en pleine croissance permettant de répondre aux besoins urgents des systèmes sur puce hautes performances. Avec le soutien d'ARM L’adresse IP physique artisanale et la conception avancée des processeurs, la 12LP + de Global Foundries, aideront les concepteurs à concevoir des produits plus rapidement et plus efficacement. "

Michael Mendicino, vice-président des solutions technologiques numériques chez Global Foundries, a déclaré: "Le lancement de 12LP + est le résultat de la stratégie de Global Foundries consistant à fournir des solutions différenciées à ses clients. Global Foundries est en mesure de faire évoluer les conceptions sans perturber les flux de travail par rapport à d'autres solutions. Échelle, ce qui est très rentable. "

Michael Mendicino a ajouté: "Par exemple, en tant que technologie avancée 12 nm, notre solution 12LP + offre aux clients la plupart des avantages en termes de performances et de puissance qu’ils attendent du processus 7 nm, mais leur NRE (ingénierie non répétitive). près de la moitié, ce qui entraîne une réduction significative des coûts. De plus, étant donné que le nœud 12 nm est plus long et mûr, les clients seront en mesure de rationaliser rapidement pour bien saisir la demande croissante en technologie d'intelligence artificielle. "

Selon Global Foundries, 12LP + PDK est maintenant disponible et la société travaille actuellement avec plusieurs clients. Il devrait être commercialisé au cours du second semestre de 2020 et être produit en série dans le Fab 8 à Malte, à New York, en 2021.