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Oeil fermé sur la corde raide? Sur l'attaque conservatrice de JDI sur les panneaux OLED pendant 7 ans

Depuis avril de cette année, les nouvelles concernant le «plan de sauvetage» de Japan Display Inc sont à peine arrêtées. Certaines personnes disent que le désastre est dû au fait que JDI s’en tient au panneau LCD et ne reconnaît pas que le marché actuel n’est plus dominé par le LCD. Il est. Mais en fait, dès 2012, JDI a décidé d’utiliser une année pour produire en masse des panneaux OLED, mais pourquoi JDI continue-t-il de tourner en place ces sept dernières années?

D'une manière générale, il ne s'agit que de deux problèmes de capital et de technologie, mais il est parfois trop "autosuffisant" et trop "réussi" pour finalement devenir un suicide chronique.

Plan de production en série répété et programme zéro

En 2011, le secteur des panneaux japonais est devenu de plus en plus morose et le gouvernement japonais a amené Sony, Toshiba et Hitachi à intégrer son entreprise de panneaux LCD et a créé la société Japan Display Inc.

On peut dire que la JDI au début de son établissement était pleine d’ambition.

En 2012, Nikkan Industry News a annoncé que JDI prévoyait de produire en série des panneaux OLED au second semestre de 2013, principalement pour des appareils mobiles tels que les smartphones. À l'époque, les médias japonais ont annoncé que JDI envisageait d'augmenter sa capacité de panneaux OLED d'environ 100 milliards de yens (environ 6,489 milliards de yuans) pour rattraper son retard sur le Samsung Display, qui est le leader du marché.

À cette époque, JDI avait mis en place une ligne de production d'essai dans les usines de Mobara et de Dongpu au Japon et poursuivait le développement de panneaux OLED. Bien que le Nikkei News ait indiqué que les panneaux OLED de JDI seraient fabriqués en série en 2014 au plus tôt. Ce qui est intéressant, c’est que jusqu’en 2019, le nouveau PDG de JDI, Kikuoka, a annoncé que JDI allait enfin lancer son premier produit OLED.

C'est vrai, c'est le premier. JDI publie enfin ses résultats sur les panneaux OLED depuis de nombreuses années.

Qu'est-ce que JDI est occupé de 2014 à 2019?

En fait, l'action JDI qui vient d'être établie est très fréquente. En 2012, JDI a lancé un panneau OLED 1280x720 de 4,5 pouces. En 2013, JDI a annoncé le développement d'un panneau OLED Full HD de 5,2 pouces pour smartphones avec la résolution la plus élevée (1920x1080) de l'époque. Dans le même temps, JDI a annoncé son intention de produire en masse d'ici deux à trois ans et espère mettre un terme à la situation, dominée par le sud-coréen Samsung Electronics.

Cependant, au cours des deux dernières années jusqu'en 2015, JDI n'a toujours pas produit de masse, mais les reportages des médias japonais sur certaines usines de panneaux locaux montrent que: le rendement des panneaux n'est pas bon, il est difficile de produire en masse; La demande en OLED peut être étendue, on ne sait pas, conservatrice La stratégie est plus sûre; le coût ne peut pas être réduit ...

Peu importe s'il n'y a pas de progrès, car pour le marché à l'époque, seuls Samsung Display et LGD peuvent produire en série des panneaux flexibles OLED. D'un point de vue mondial, ce marché en est encore à ses balbutiements et de nombreux fournisseurs potentiels attendent cette opportunité.

Déterminé à venir, mais pas de force, pas d'argent

Jusqu'en 2016, lorsque les fabricants de smartphones ont commencé à passer d'écrans LCD à des écrans OLED, les commandes d'écrans LCD de JDI ont fortement chuté et le ralentissement des ventes d'iPhone a provoqué un ralentissement de la société japonaise d'affichage.

En fait, depuis l'inscription, JDI n'a pas brisé le fléau des pertes d'exploitation. Le ministre japonais de l’Economie, Shi Geng Hongcheng, a même déclaré que si la JDI, qui perdait deux ans, s’appuyait sur les ordres d’Apple, le gouvernement n’empêcherait pas la vente d’actions.

Mais pour JDI, dont la moitié des revenus proviennent des activités d’Apple, s’appuyer sur Apple semble être un moyen de vivre plus facilement. Bien qu'Apple n'ait pas indiqué qu'elle utiliserait les écrans OLED sur les nouveaux téléphones, certains analystes prédisent que la nouvelle machine d'Apple, en 2018, pourrait utiliser des écrans OLED. De même, JDI espère saisir les commandes d’Apple et redynamiser la croissance dans les meilleurs délais.

En conséquence, JDI a de nouveau annoncé que la production en série de panneaux OLED commencerait en 2018. À ce jour, Samsung n'est plus le seul dans ce domaine. LG Display et la fabrique de panneaux chinois représentée par BOE ont commencé à diviser le marché.

Dans le même temps, JDI prévoit d’investir 50 milliards de yens dans la mise en place d’une ligne de production de panneaux OLED dans l’usine de Maoyuan, dont le lancement est prévu au printemps 2017. Parallèlement, JDI envisage d’augmenter la production 5 millions de pièces en 2018, accumulant ainsi une technologie de production de masse. Contre le marché leader, Samsung, LGD et d’autres usines coréennes.

Cependant, à l'époque, Nikki Industrial News a interrogé l'usine de production de panneaux de la société et a appris que JDI avait toujours des problèmes de financement pour la construction d'une chaîne de production complète de panneaux d'affichage OLED.

En outre, des personnes anonymes de JDI ont également révélé à Nikkan Industrial News qu’une partie de la technologie de la chaîne de production de test n’était pas adaptée à la production en série et qu’elle discutait de l’utilisation d’une technologie similaire à celle des fabricants coréens. Mais même si cela fonctionne avec d'autres fournisseurs pour surmonter les difficultés, JDI est toujours aux prises avec un dilemme: savoir si le principal actionnaire, l'Agence d'investissement pour l'innovation industrielle (INCJ), et d'autres gouvernements conviendront que cela reste inconnu.

Bien que la technologie ne puisse pas être trouvée, les fonds peuvent enfin être payés. En décembre 2016, JDI a annoncé avoir reçu une injection de fonds de 75 milliards de yens (environ 4,86 ​​milliards de RMB) de l'INCJ et a annoncé qu'elle utilisera ces fonds pour développer la technologie OLED.

Une fois arrêté, le marché n'est plus

Malgré des investissements substantiels dans les panneaux OLED, JDI est toujours convaincue que ses écrans LCD peuvent prendre un avantage absolu, couplée à la spéculation du marché, la demande en panneaux OLED n’a pas encore atteint son stade de "floraison". Par conséquent, JDI n'est pas trop urgent.

Cependant, la réalité est toujours cruelle. En 2017, l'iPhone X, qui est passé à l'écran OLED, a rendu JDI frustré. Les commandes d’Apple ont été volées, JDI a réorganisé les chaînes de production nationales et étrangères et plus de 3 700 employés ont été licenciés. L'offensive conservatrice de JDI contre les panneaux OLED l'a déjà rendu cool. S'appuyant largement sur les commandes d'Apple, Apple n'a pas fait ses adieux au LCD de JDI.

On peut dire que le recours massif à Apple est une des raisons pour lesquelles JDI a été ruiné à ce jour. Mais comme le dit l'adage, compter sur les gens est pire que se fier à soi-même. Au final, JDI est encore trop "confiant", autosuffisant dans la technologie LCD dominante; au prix de la propre justice, lorsque le marché des panneaux OLED arrive à maturité, vous pouvez toujours tuer de façon sanglante. Si vous pouvez comprendre cela, vous ne pouvez que dire que JDI est trop naïf.

En 2018, JDI a de nouveau commencé à envisager de retarder la production en série de panneaux OLED. La raison principale est que la demande en panneaux OLED n'a pas affiché une tendance à la croissance rapide comme prévu, et les écrans LCD commencent à montrer des signes de reprise.

Une autre raison importante est que le prix des panneaux OLED fournis par Samsung est très élevé. Selon certaines sources, le coût de chaque panneau d’iPhone X aurait atteint 110 dollars, soit entre 120 et 130 dollars. C'est presque la fabrication de l'iPhone X. Un tiers du coût total. Si le coût dépasse les attentes, il sera naturellement répercuté sur les consommateurs. La faible demande pour l'iPhone X rendra également JDI «chanceux».

Et cette année, Apple a commencé à "revenir à l'écran LCD". Outre l'écran Samsung, principal fournisseur du panneau OLED d'Apple, l'écran LCD de l'iPhone 11 est fourni par LGD, Sharp et JDI.

Japan Display Co., Ltd. espère pouvoir échanger des commandes pour un grand retournement. Le 30 mars, JDI examinera la question de la programmation des fonds de plus de 50 milliards de yens au conseil d'administration, dont au moins 30 milliards de yens (environ 1,943 milliard de yuans). L’augmentation de capital servira à couvrir les coûts d’achat de matériel et d’équipement de production nécessaires pour augmenter la production de panneaux LCD.

Toutefois, les commandes de l'écran LCD de l'iPhone 11 n'étaient pas conformes aux attentes et le JDI en difficulté ne pouvait pas être enregistré. Selon un rapport du Nikkan Kogyo Shimbun daté du 13 septembre, l'usine de JDI à Baishan, située dans la préfecture d'Ishikawa, destinée à la production d'écrans LCD pour iPhone, sera suspendue pour une durée indéterminée.

L'usine de Baishan, qui a été mise en service en décembre 2016, est l'usine la plus avancée de JDI, et la majeure partie du fonds de construction d'environ 170 milliards de yens est fournie par Apple sous forme de paiement anticipé. Cependant, en raison de l’adoption de panneaux OLED par Apple, le taux d’exploitation de l’usine de Baishan est lent.

Je ne connais pas la future société d'affichage japonaise

Bien que JDI n’ait pas encore déterminé s’il fallait ou non produire pleinement des panneaux OLED, il est impératif d’obtenir des fonds suffisants pour le renflouement. Le plan d’investissement est arrivé, et ce n’est pas un mince coup de quitter la JDI.

Déjà en décembre 2018, NHK TV Japan citait des personnes au courant selon lesquelles JDI négocie avec un consortium de sociétés et de fonds chinois afin d'accepter un investissement d'environ 50 milliards de yens, principal actionnaire de JDI Japan. L’Institut d’investissement en innovation industrielle (INCJ) envisage également de solliciter une aide financière.

Jusqu'en avril de cette année, JDI a annoncé qu'elle recevrait une injection de capital de 117 milliards de yens des investisseurs chinois et de l'INCJ. Mais après cela, les investisseurs chinois ont progressivement retiré leur capital et l’industrie s’est tournée vers Apple. En octobre, le président de JDI, Kikuoka, était optimiste sur le fait qu'il recevrait jusqu'à 50 milliards de yens d'investissements de la part de clients majeurs, Apple Inc. et de sociétés actuelles. Il a également déclaré qu'il espérait atteindre l'objectif de lever 50 milliards de yens d'ici la fin novembre.

Si le financement est bon, JDI peut être un peu soulagé. Ensuite, nous devons rattraper notre retard et combler le vide dans le domaine des OLED pendant sept ans. Étant donné qu'Apple envisage de passer entièrement à l'affichage OLED en 2020, le temps qui reste pour JDI est vraiment très limité!