Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > Conférence de presse CES 2020 Qualcomm

Conférence de presse CES 2020 Qualcomm


Anmon: Bonjour à tous, bienvenue à la conférence de presse du CES 2020 Qualcomm. Je suis très heureux de me tenir ici aujourd'hui, non seulement parce que Qualcomm a réalisé de nombreuses réalisations au cours de la dernière année, mais aussi parce que nous sommes au début de 2020 et que nous nous dirigeons vers une nouvelle décennie. La 5G ouvrira la voie en 2020. Déploiement et apportera d'énormes opportunités à tous les horizons. Au CES de cette année, nous partagerons non seulement la technologie mobile, mais nous nous concentrerons également sur de nombreuses nouvelles industries qui sont habilitées à développer la technologie mobile et les progrès de l'entreprise dans ces domaines, puis dans les 45 prochaines minutes, nous discuterons de nombreux des choses passionnantes, tout d'abord, parlons du Snapdragon Technology Summit qui vient de se passer.

Lors du Snapdragon Technology Summit 2019, nous avons annoncé deux nouvelles plateformes: Snapdragon 865 et Snapdragon 765 / 765G. Snapdragon 865 redéfinit l'expérience phare que les terminaux mobiles peuvent apporter. Il couvre l'expérience utilisateur que nous pensons que les terminaux phares 5G devraient atteindre. Nous avons également annoncé le SoC 5G à puce unique de la série Snapdragon 7 - le Snapdragon 765 / 765G est un SoC qui prend en charge la connectivité 5G multimode. Ici, je veux également partager qu'il y a quelques jours, notre partenaire OPPO a sorti le terminal commercial OPPO Reno3 Pro équipé de Snapdragon 765G en Chine. Nous sommes très heureux de voir qu'après la sortie du Snapdragon 765G début décembre, ses terminaux commerciaux pourraient sortir fin décembre, ce qui est un rythme très rapide. (Communiqué de presse de référence: Snapdragon 865: https://zh-cn.content.qualcomm.com/news/releases-2019-12-04, Snapdragon 765 / 765G: https: //zh-cn.content.qualcomm .com / actualités / communiqués-2019-12-04-0)

Dans le domaine des PC, nous avons également considérablement élargi notre gamme de produits orientés PC. Qualcomm n'a cessé de développer le portefeuille de produits PC et a pris un bon élan de développement avec la plate-forme informatique Snapdragon. En plus du Snapdragon 8cx, nous avons également annoncé la nouvelle plate-forme informatique d'entreprise Snapdragon 8cx lors du Snapdragon Technology Summit. Dans le même temps, nous avons également élargi la gamme de produits PC avec les nouveaux Snapdragon 7c et 8c pour prendre en charge les ordinateurs portables d'entrée de gamme et grand public. (Communiqué de presse de référence: https://www.qualcomm.cn/news/releases-2019-12-05-0)

Dans le même temps, nous avons également lancé la première plate-forme 5G XR au monde, le Snapdragon XR2, et nous sommes heureux de voir que de nombreux OEM ont prévu de lancer des terminaux équipés du Snapdragon XR2. Nous pensons que cette nouvelle catégorie de terminaux est en constante évolution, et avec la maturité de la 5G, de plus en plus de terminaux commerciaux favoriseront l'échelle du XR. (Communiqué de presse de référence: https://www.qualcomm.cn/news/releases-2019-12-05)

Nous sommes très heureux de voir que la plate-forme Snapdragon établit de nouvelles normes de performance et d'innovation à l'ère de la 5G. Ensuite, je veux partager avec vous la forte dynamique de développement de la 5G.

Comme nous l'avons dit précédemment, 2020 devrait être une année pour la 5G pour atteindre un développement à grande échelle, et nous voyons que le déploiement de la 5G est en effet beaucoup plus rapide que la 4G. Je veux partager une histoire intéressante. Il y a quelques trimestres, tout le monde discutait encore du moment où la 5G pourrait inaugurer un déploiement à grande échelle. Nous avons partagé des données lors de l'événement Qualcomm Analyst Day: il est prévu que les expéditions de smartphones 5G atteindront 200 millions d'unités d'ici la fin de 2020. Aujourd'hui, la rétroaction que nous recevons est que tout le monde pense que 200 millions d'unités sont un chiffre prudent. La 5G recèle un grand potentiel. Le marché des smartphones est déjà très mature, et la 5G sera également déployée avec succès sur ce marché, car toute la chaîne de l'industrie des terminaux est également entièrement passée à la 5G. Je tiens à souligner en particulier que le meilleur téléphone 4G que tout le monde peut acheter actuellement est un smartphone 5G. Par conséquent, nous nous attendons à ce que la 5G inaugure une dynamique de développement plus forte.

Actuellement, plus de 45 opérateurs dans le monde ont déployé des réseaux 5G à des fins commerciales et plus de 340 opérateurs investissent dans la 5G. Et, nous prévoyons que d'ici 2023, les connexions 5G dépasseront 1 milliard, ce qui est deux ans plus rapide que la 4G atteignant 1 milliard de connexions. Au cours des 5 prochaines années, d'ici 2025, le nombre de connexions 5G atteindra 2,8 milliards et près de 3 milliards, et le taux de pénétration de 30% sera également beaucoup plus élevé que dans la période 4G. Par conséquent, nous sommes très heureux de voir la bonne dynamique de développement atteinte par la 5G. À l'avenir, Qualcomm continuera de promouvoir le déploiement à grande échelle de la 5G et travaillera avec les opérateurs pour étendre la couverture du réseau 5G. Dans le même temps, nous sommes également très heureux de voir que de nombreux fabricants OEM prévoient de lancer des téléphones 5G au début de 2020, et nous attendons la sortie de plus de téléphones 5G en 2020.

Ensuite, je veux partager deux numéros avec vous. Au début de la sortie de la plate-forme, le nombre de conceptions de produits terminaux obtenues par la plate-forme mobile phare de Snapdragon 865 a été doublé par rapport à la plate-forme de génération précédente Snapdragon 855, ce qui est très important car cela reflète le fait que l'ensemble du marché mondial adopte les smartphones 5G sur à grande échelle. Il est également intéressant de noter que le nombre de conceptions de produits terminaux obtenues par le Snapdragon 765 / 765G lors de la sortie initiale de la plate-forme a atteint 2,5 fois les produits de la série 7 de la génération précédente, ce qui montre que des terminaux plus abordables commencent également à prendre en charge la 5G. Nous soutenons le déploiement à grande échelle de la 5G, et davantage d'utilisateurs pourront profiter des nouveaux services et expériences apportés par la 5G. Et comme nous l'avons dit lors du Snapdragon Technology Summit, Qualcomm continuera également à promouvoir le déploiement à grande échelle de la 5G à tous les niveaux et même à des niveaux inférieurs.

Récemment, nos clients ont obtenu d'excellents résultats sur le marché mondial, et je voudrais partager avec vous ici. OPPO et Xiaomi ont très bien performé en Europe et sont des entreprises à croissance rapide sur le marché européen. Bien sûr, OPPO, Xiaomi et vivo connaissent également un grand succès sur le marché chinois. De plus, il y a Motorola, avec son nouveau téléphone à écran pliable Moto Razr, les performances récentes de Motorola sont également très accrocheuses. Nous nous attendons à ce que le Snapdragon 865 aide plus d'OEM à atteindre des performances exceptionnelles sur le marché mondial.

En fait, la croissance vigoureuse de la 5G favorise également le développement du haut débit sans fil fixe, et l'accès mobile sans fil fixe devrait être déployé avec la commercialisation de la 5G. En effet, la 5G a une bande passante et une économie élevées (faible coût en bits), peut fournir les débits de données extrêmement élevés requis pour le haut débit mobile et le Wi-Fi, et la haute fiabilité requise pour des événements tels que la télévision et les événements sportifs vidéo en direct. lien. Actuellement, 34 OEM utilisent des systèmes de radiofréquence et de modem X55 5G pour prendre en charge les terminaux CPE pour un accès sans fil fixe. Parmi eux, 11 OEM adoptent des solutions prenant en charge la connectivité 5G et Wi-Fi 6. La chose importante à propos de ces deux chiffres est que, dans toute itération précédente de la technologie de communication sans fil, l'accès sans fil fixe n'a pas atteint une telle dynamique de croissance. Cela favorisera également le développement de CPE 5G haute puissance et étendra les services à large bande à des zones non couvertes actuellement, telles que les banlieues et les zones rurales des États-Unis. De plus, les opérateurs étant prêts, la couverture de l'accès sans fil fixe devrait continuer à s'étendre et les utilisateurs de ces régions pourront également profiter de services tels que la vidéo, ce qui nous réjouit vivement.

Ensuite, je veux partager le contenu lourd de cette conférence-le champ PC. Comme je viens de le mentionner, Qualcomm s'engage à habiliter les PC à des appareils toujours connectés. Nous définissons une nouvelle expérience PC en utilisant un PC comme un smartphone dans la vie quotidienne et en apportant cette expérience à différents niveaux de PC. Alors que nous continuons d'élargir notre portefeuille de produits PC, du Snapdragon 8cx qui prend en charge les expériences haut de gamme à la plate-forme informatique de classe entreprise Snapdragon 8cx, en passant par le Snapdragon 8c et 7c qui sont toujours connectés au PC pour évoluer, de plus en plus de Snapdragons Les PC de plate-forme seront également publiés l'un après l'autre. Ils favoriseront le développement de PC pris en charge par la plate-forme Snapdragon à grande échelle et transformeront vraiment l'expérience de toujours se connecter.

Plus important encore, le PC 5G est désormais une réalité et il deviendra un outil important pour façonner la productivité future. J'ai mentionné le jour des analystes de Qualcomm que si vous pensez que l'infrastructure informatique va itérer sur les clouds d'entreprise (tels que Microsoft Azure), alors vous devriez utiliser un PC 5G, car cela augmentera considérablement la productivité dans le bureau du futur. Il y a environ un an, Qualcomm a partagé notre vision PC 5G et a lancé la plate-forme informatique Snapdragon 8cx. Lors de la conférence de presse d’aujourd’hui, nous avons été ravis d’annoncer l’arrivée du premier PC 5G au monde et la société qui a lancé le produit est notre très bon partenaire Lenovo.

Notre étroite collaboration avec Lenovo a fait du PC 5G une réalité. À COMPUTEX en mai 2019, Qualcomm et Lenovo ont présenté pour la première fois le modèle conceptuel du PC 5G (voir le communiqué de presse: https://www.qualcomm.cn/news/releases-2019-05-27), il a également causé les attentes du public à cet égard. Ensuite, invitons M. Johnson Jia, vice-président senior du groupe Lenovo et directeur général des activités grand public du groupe des produits pour appareils intelligents, à présenter ce PC 5G à tout le monde.

[Discours liminaire de Johnson Jia, vice-président directeur du groupe Lenovo et directeur général des activités grand public du groupe des produits pour appareils intelligents]

Anmun: Merci Johnson. Avec le support du Sub-6 GHz, des ondes millimétriques et de l'eSIM, les PC 5G sont devenus une réalité, ce qui est en effet très excitant. Merci à Lenovo d'avoir présenté ce produit à tout le monde, comme l'a dit Johnson, ce n'est que le début et nous verrons plus de PC 5G disponibles.

Ensuite, je partagerai avec vous les derniers progrès de Qualcomm dans divers domaines. Tout d'abord, je veux d'abord parler du cloud. La 5G apportera d'énormes changements, y compris le cloud. Les avantages de la bande passante élevée et de la faible latence de la 5G permettent aux nuages ​​de périphérie de fournir également des capacités de traitement. En conséquence, de nouveaux cas d'utilisation sont apparus, qui à leur tour ont imposé de nouvelles exigences sur le cloud périphérique. Par conséquent, nous avons le nuage de périphérie comme «entrée» du centre de données. En avril 2019, Qualcomm a lancé le Cloud AI 100 (voir le communiqué de presse: https://www.qualcomm.cn/news/releases-2019-04-09-0). Ses quatre principaux cas d'utilisation incluent le traitement d'inférence accéléré par l'IA du centre de données, le boîtier Smart Edge 5G, l'infrastructure 5G et l'automobile. Cloud AI 100 peut fournir des performances AI de pointe de plus de 350 TOPS (trillions d'opérations) par seconde. Par rapport à la solution d'inférence d'IA la plus avancée du secteur actuellement déployée, Cloud AI 100 améliore les performances par watt de plus de 10 fois.

Ce sur quoi nous travaillons actuellement est exactement la même stratégie que nous avons utilisée lors de la conception du Cloud AI 100. Maintenant, j'annonce le premier produit basé sur Cloud AI 100, une boîte intelligente. Sur la diapositive, ce produit avec le logo Qualcomm est un design de produit que nous et nos partenaires avons créé ensemble. C'est l'une des premières boîtes intelligentes 5G à adopter Qualcomm Cloud AI 100, qui peut prendre en charge la connectivité 5G et les capacités de traitement de l'IA, et qui atteindra une utilisation commerciale à grande échelle au second semestre 2020. Qualcomm introduira plus de détails sur le produit et partenaires dans des activités connexes au premier semestre de cette année. Le traitement cloud et le traitement de périphérie sont très différents en termes de consommation d'énergie, de performances et d'informatique. Nous sommes très heureux de lancer le Cloud AI 100 en avril de l'année dernière. Maintenant, grâce à nos efforts conjoints avec des partenaires, des produits commerciaux du Cloud AI 100 sont en cours de conception. Nous sommes heureux de voir que son premier produit est un boîtier intelligent qui prend en charge la connectivité 5G.

Concernant la 5G, nous avons introduit les téléphones intelligents, les CPE, les PC et les nuages ​​de périphérie pour un accès sans fil fixe. Ensuite, je veux parler des voitures. L'automobile est l'une des nouvelles entreprises les plus passionnantes de Qualcomm, car la technologie a fondamentalement changé l'industrie du transport - non seulement elle a considérablement amélioré la sécurité routière et l'efficacité, mais elle a également transformé les expériences en voiture et en a permis de nouvelles et des services - c'est un excellent exemple de la façon dont la technologie mobile transforme les industries traditionnelles.

Au cours des 15 dernières années, notre technologie a eu un impact sur le monde et a entraîné des changements dans l'industrie automobile. Nous avons collaboré avec General Motors très tôt dans la connectivité automobile. Maintenant, avec la coopération et le soutien de presque tous les constructeurs automobiles, les voitures connectées sont devenues une réalité. En outre, il y a des changements dans les cockpits numériques, des services plus avancés et des solutions informatiques, qui sont d'énormes opportunités pour l'ensemble de l'industrie automobile, Qualcomm et ses partenaires. Actuellement, plus de 100 millions de véhicules ont adopté la technologie Qualcomm. Tout cela reflète l'engagement à long terme de Qualcomm à stimuler l'innovation dans l'industrie automobile, et nous pensons également que la technologie mobile transformera l'industrie automobile.

Aujourd'hui, j'apporterai plus de nouvelles annonces et de nouveaux produits. La valeur totale estimée des commandes de Qualcomm dans le domaine du traitement de l'information embarquée, de l'information audio et vidéo et de l'interconnexion embarquée a atteint 7 milliards de dollars. Il s'agit d'un énorme bond par rapport aux données que nous avons annoncées lors de la journée des analystes Qualcomm. À l'heure actuelle, Qualcomm se classe au premier rang des meilleurs systèmes d'infodivertissement automobile, et nous nous classons également au premier rang dans le domaine du traitement de l'information embarqué et de la connectivité Bluetooth. Actuellement, 19 constructeurs automobiles utilisent le portefeuille de solutions automobiles de Qualcomm. Nous sommes heureux de travailler avec un si large éventail de partenaires, et nous sommes également très heureux de voir que l'industrie automobile transforme la connexion et l'expérience de conduite des voitures grâce à la technologie mobile.

Pour l'industrie automobile, nous nous concentrons sur quatre domaines clés. Certains d'entre vous le connaissent, tandis que d'autres sont de nouveaux domaines d'activité de Qualcomm. La première consiste à connecter l'expérience de la voiture connectée. Au cours des dix prochaines années, la connectivité voiture-cloud, voiture-véhicule et voiture-piéton sera la clé du développement de l'industrie automobile. Par conséquent, nous accordons une attention particulière au domaine du traitement de l'information embarqué et du C-V2X, le but étant de permettre la connexion entre voiture à voiture, voiture à infrastructure, voiture à cloud et voiture à -piéton. Deuxièmement, nous reconnaissons également clairement que les smartphones redéfinissent l'expérience utilisateur car ils nous transmettent des informations tous les jours. Dans le même temps, notre partenaire, un leader de l'industrie automobile mondiale, redessine également le cockpit numérique et utilise la technologie mobile pour transformer l'expérience de conduite comme les tableaux de bord numériques, les systèmes d'information et audio et le divertissement aux places arrière.

De plus, nous nous sommes développés dans deux domaines entièrement nouveaux. Le premier est la gestion des terminaux côté cloud, qui offre une bonne opportunité pour Qualcomm et les constructeurs automobiles de créer de nouveaux services. Non seulement cela, nous prenons également en charge la conduite autonome avec ADAS (Advanced Driver Assistance System). Cette