Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > L’avertissement de 2 milliards de dollars de Broadcom va secouer l’industrie mondiale des puces

L’avertissement de 2 milliards de dollars de Broadcom va secouer l’industrie mondiale des puces

Vendredi, Broadcom a touché l'industrie mondiale de la fabrication de puces en prévoyant que les tensions commerciales sino-américaines et les interdictions frappant Huawei réduiraient les ventes de l'entreprise de 2 milliards de dollars cette année.

Les actions de Broadcom ont chuté de 8,6%, réduisant ainsi la capitalisation boursière de la société de plus de 9 milliards de dollars. En outre, les fabricants américains de puces Qualcomm, Applied Materials, Intel, Advanced Micro Devices et Xilinx ont tous deux reculé de 1,5% à 3%.

Les actions d'autres fournisseurs de Huawei, telles qu'ADI, Skyworks Solutions et Qorvo Inc, ont également chuté. Des sociétés telles que STMicroelectronics, Infineon et AMS ont également clôturé en baisse chez leurs pairs européens.

"L’interdiction ne nous permet pas d’acheter des produits Huawei. Dans le même temps, nous n’avons pas de mesures alternatives. Donc, à court terme, l’impact sur nous sera énorme. " PDG Hock Tan a déclaré.

L'année dernière, Huawei a représenté 4% du chiffre d'affaires total de la société, qui s'est élevé à environ 900 millions de dollars. Cependant, Broadcom a également déclaré que la réduction prévue était plus importante que prévu.

Depuis le second semestre de 2018, le secteur des semi-conducteurs a du mal à faire face au ralentissement de la demande. German Instruments a averti en avril qu'une récession cyclique pourrait durer deux ans. Ceci est principalement lié à la saturation croissante du marché de la téléphonie mobile, mais la forte demande pour de nouveaux domaines tels que l'auto-conduite et les équipements pour le domicile et le bureau IoT évolue toujours.

Cependant, l'impact des conflits commerciaux et de l'interdiction de Huawei est beaucoup plus profond.

«Ce n’est pas seulement l’impact de Huawei. Plus grave que cela, OEM [constructeur automobile] n'a pas commandé. Le problème des stocks qui aurait dû être résolu n'a pas été résolu », a déclaré un commerçant européen. "Et l’espoir de reprise au second semestre n’est pas formidable!"

«Nous pensons que les perspectives de Broadcom pour le second semestre de 2019 ne sont pas seulement affectées par l'interdiction directe d'exportation de Huawei, mais également par l'impact indirect de l'interdiction d'exportation imposée par Huawei à d'autres clients et par l'impact éventuel sur l'industrie de nouveaux droits d'importation.» Summit Insights Kinngai Chan, analyste de groupe, a déclaré.

Finisar, qui produit des capteurs pour la reconnaissance faciale, des émetteurs-récepteurs et d'autres composants dans les réseaux de télécommunication, a déclaré dans un document réglementaire que l'interdiction de Huawei pourrait avoir un impact négatif durable sur ses revenus futurs. Huawei a représenté 10% de son chiffre d'affaires total pour l'exercice 2019.

Le PDG du fabricant de puces Micron Technology a également déclaré que l'interdiction de Huawei avait créé de l'incertitude et des interférences dans le secteur des semi-conducteurs. Micron annoncera ses résultats du troisième trimestre le 25 juin.

"Vous avez vu que toutes les entreprises (Qorvo, Skyworks, Maxlinear, Cree, Inphi, Lumentum, NeoPhotonics) avaient déjà un impact général sur leurs résultats trimestriels en raison de l'interdiction d'exportation imposée par Huawei." Chan a dit: "Le problème maintenant." Oui, la plupart des entreprises ne veulent pas parler d’impact secondaire (indirect). "