Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > Parce que les géants de la puce de Huawei exercent des pressions sur le gouvernement américain

Parce que les géants de la puce de Huawei exercent des pressions sur le gouvernement américain

Le 18 juin, les médias britanniques ont déclaré que les fournisseurs américains de puces électroniques de Huawei, notamment Qualcomm et Intel, exerçaient des pressions sur le gouvernement américain pour qu'il assouplisse l'interdiction de vente imposée à Huawei.

Selon un rapport de l'agence Reuters publié le 16 juin, une source aurait déclaré que les dirigeants d'Intel et de Xilinx avaient participé à une réunion avec le département américain du Commerce à la fin du mois de mai pour discuter de la réponse à la liste noire. Pour des raisons de sécurité nationale, les États-Unis interdisent aux fournisseurs américains de fournir à Huawei sans autorisation spéciale. Quatre sources ont déclaré que Qualcomm avait également fortement incité le ministère du Commerce à se pencher sur cette question.

Selon trois sources, les fabricants de puces estiment que les ventes de téléphones intelligents et de serveurs informatiques de Huawei utilisent des composants communs et sont peu susceptibles de poser les mêmes problèmes de sécurité que les périphériques réseau 5G de Huawei.

"Ceci est fait pour éviter des dommages aux entreprises américaines", a déclaré l'un d'entre eux.

Selon Reuters, Huawei a dépensé 70 milliards de dollars (environ 6,9 yuans) en pièces et composants en 2018, dont environ 11 milliards ont été versés à des sociétés américaines telles que Qualcomm, Intel et Micron.

Selon une personne familière avec Qualcomm, Qualcomm espère pouvoir continuer à fournir à Huawei des puces destinées aux appareils ordinaires tels que les téléphones mobiles et les montres intelligentes.

L'American Semiconductor Industry Association a reconnu qu'elle avait organisé des consultations avec le gouvernement des États-Unis au nom des fabricants de puces pour les aider à se conformer à l'interdiction et pour informer les responsables de l'impact de l'interdiction sur ces sociétés.

"Pour les technologies n'impliquant pas la sécurité nationale, elles ne semblent pas entrer dans le champ de l'interdiction. Nous avons déjà exprimé ce point de vue au gouvernement, & quot; a déclaré Jimmy Goodrich, vice-président de la politique mondiale à la Semiconductor Industry Association.

Broadcom s'attend à ce que les tensions commerciales sino-américaines et les interdictions de Huawei réduisent son chiffre d'affaires de 2 milliards de dollars cette année, ce qui a provoqué un tollé dans l'industrie mondiale des puces.