Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > Après l'interdiction de Huawei, les bénéfices du Samsung Q2 pourraient chuter de 60%

Après l'interdiction de Huawei, les bénéfices du Samsung Q2 pourraient chuter de 60%

Selon Reuters, le 3 juillet, les données ont montré que le bénéfice du deuxième trimestre de Samsung pourrait être réduit de plus de moitié, car la baisse des livraisons de puces à Huawei a entraîné une compression des prix et une offre excédentaire.

Les analystes ont souligné que les résultats du deuxième trimestre seraient les plus bas de Samsung au cours des trois dernières années. En raison du ralentissement général du marché, la situation d'offre excédentaire persistera pendant un certain temps et il faudra peut-être plusieurs trimestres pour qu'elle revienne à la normale.

Huawei est un adversaire, mais aussi un client.

Samsung est le premier fournisseur mondial de puces de mémoire DRAM et NAND, et Huawei est le deuxième plus gros client de son secteur des puces. En tant que États-Unis, Huawei a été classée dans la "liste des entités". En ce qui concerne les embargos, de nombreuses entreprises ont suspendu temporairement leurs relations commerciales avec Huawei, ce qui a eu un impact certain sur Huawei, ce qui a eu une incidence sur les ventes de puces de Samsung.

Jay Kim, analyste chez Sangsangin Investment & Les titres, a déclaré: "Les futurs achats de puces de Huawei sont certainement un facteur déterminant pour les prix. Si aucun client ne peut remplacer Huawei pour acheter suffisamment de jetons, Samsung devra vendre à un prix réduit. & Quot;

Bien que le secteur des puces électroniques ait été touché par les événements de Huawei, celui des smartphones de Samsung pourrait en bénéficier. On prévoit que le volume des ventes internationales des téléphones mobiles Huawei pourrait chuter de 40%. Cependant, Huawei bénéficie toujours d’un soutien suffisant du marché chinois. On sait qu'il s'agit du plus grand marché de smartphones au monde et il est difficile d'affecter négativement le classement mondial de Huawei.

Bien que, lors du sommet du G20 qui vient de s'achever, Trump ait déclaré que le fait de permettre aux entreprises américaines de continuer à approvisionner Huawei avait l'intention d'assouplir l'interdiction frappant Huawei. Cependant, l’alarme de Huawei n’a pas été levée. De nombreux experts du secteur ont déclaré au journaliste du micro-réseau: «Le crédit de Trump est nul. Indépendamment de l’issue des négociations, le blocus technique imposé par les États-Unis à la Chine ne permet guère de freiner ».

Pour cette raison, le fondateur de Huawei, Ren Zhengfei, a déclaré que Huawei s'adapte à la nouvelle ère d'hostilité des États-Unis et continuera de réduire sa dépendance à l'égard des fournisseurs américains à l'avenir.

En outre, Huawei ne devrait toujours pas augmenter ses achats de puces dans un court laps de temps. Le secteur des puces de Samsung sera donc encore affecté au troisième trimestre. Le dernier rapport de recherche de CLSA indiquait que, dans la chaîne d'approvisionnement globale des smartphones, Huawei pourrait être amenée à nettoyer le stock important actuel au cours des trois à six prochains mois et qu'elle ne continuerait pas à acheter en cas d'achats externes. Présenter une situation négative.

  Maison apparemment pluie sans fin

Le secteur des puces a généré plus des deux tiers du bénéfice total pour Samsung. Outre le volume d’achat réduit de Huawei, la demande pour le marché des smartphones saturés et des centres de données est également en baisse.

L'analyste de Trendforce, Avril Wu, a souligné qu'il était peu probable que le prix des puces DRAM rebondisse au second semestre de cette année et qu'il soit difficile pour Samsung de vider ses stocks avant le premier semestre de 2020. Selon Trendforce, les prix des DRAM ont baissé de 25% au cours des trois derniers mois (à compter de juin) et devraient diminuer de 15 à 20% au troisième trimestre.

Samsung annoncera ses résultats définitifs pour le deuxième trimestre plus tard ce mois-ci. Mais selon RefinitivSmartEstimate, 29 analystes ont conclu que le bénéfice d'exploitation de Samsung pour le deuxième trimestre chuterait de 60%, soit environ 6 000 milliards de won (5,14 milliards de dollars), contre 149 000 pour la même période de l'année dernière. 100 millions de won.

Récemment, le gouvernement japonais a soudainement annoncé qu'il allait lancer un contrôle des exportations en deux étapes pour la Corée du Sud. Les exportations de matériaux restreints comprennent le fluorure d'hydrogène de haute pureté utilisé dans la fabrication de circuits intégrés pour la gravure de puces et de photorésists à utiliser lors de la lithographie. Le secteur de la mémoire a apporté de nouveaux chocs.

Il est entendu que 70% du fluorure d'hydrogène dans les sociétés mondiales de semi-conducteurs proviennent de fabricants japonais. Les quatre fabricants japonais de JSR (28%), Tokyo Yinghua (21%), Shin-Etsu Chemical (13%) et Fuji Electronics (10%) représentaient 72% de la part du marché mondial de la résine photosensible.

En raison de la part de marché élevée des fabricants japonais, même s’il s’agit d’un changement de fournisseur, il sera difficile pour Samsung de fournir suffisamment de supports de production sur une courte période.

Quand appelez-vous le jour des nuages?

À long terme, les espoirs de Samsung devront peut-être être fondés sur les problèmes de Huawei. SongMyung-sup, analyste senior chez HiInvestment & Securities, a déclaré que si les États-Unis continuaient d'imposer des sanctions à Huawei, Samsung pourrait vendre 37 millions de smartphones supplémentaires par an, et les téléphones supplémentaires installeraient les propres puces de Samsung, réduisant ainsi la pression exercée par l'offre excédentaire.

En avril de cette année, Samsung a déclaré s'attendre à une reprise des ventes de smartphones et de puces au second semestre de cette année. M. Micron a également déclaré que la demande de puces de mémoire reprendrait à la fin de cette année.

Dans son rapport, ICInsights a indiqué qu'ICInsights s'attend à une reprise du marché des circuits intégrés au troisième trimestre de cette année, compte tenu de la nature cyclique du secteur des semi-conducteurs, et que le marché des circuits intégrés n'a jamais connu de baisse des quatre trimestres. Smartphone saison traditionnelle. Par conséquent, les performances globales de Samsung au second semestre devraient être meilleures que celles du premier semestre.

En outre, la vulgarisation à grande échelle de la 5G sera un bon moment pour Samsung pour éliminer le brouillard. Dans cette vague de changement, Samsung bénéficiera du secteur des téléphones intelligents et le secteur des puces devrait reprendre sa croissance.