Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > ARM investit dans le fabricant de puces de serveur ARM, Ampere

ARM investit dans le fabricant de puces de serveur ARM, Ampere

  Parmi les produits de serveur basés sur ARM, certaines entreprises se disputent le plus grand nombre de marchés possible. Ces entreprises attirent non seulement des clients x86, mais se font également concurrence pour gagner des clients. La plupart d'entre eux ciblent un certain nombre de marchés spécifiques clés en proposant des produits très ciblés et de niche. Ampere est l’un d’entre eux, et la gamme d’investisseurs de la société dispose désormais d’un membre ARM très fort et puissant.


Fondée par l'ancien président d'Intel, Renée James, Ampere est financée par le groupe Carlyle et propose des processeurs de la série eMAG depuis octobre 2018. La société a acheté les actifs de serveur X-Gene ARM de AppliedMicro au début de 2018 et propose sur l’architecture ARM v8.0 construite à l’aide du processus TSMC TSMC 16FF + fonctionnant à 3,3 GHz. La puce est optimisée sur la plate-forme X-Gene II et la société envisage de développer une feuille de route mise à jour pour la gamme de produits eMAG dans les années à venir.

Des entreprises telles que Ampere ont rapidement misé sur de multiples investissements, à la fois en termes de financement du développement de produits et de savoir-faire que les investisseurs potentiels peuvent apporter. Ampere fait partie du groupe Carlyle, qui possède un important portefeuille d’investissements, mais ARM a également rejoint la récente vague d’investissements dans Ampere. Par convention, ARM n'investira pas dans toutes les sociétés de puces de serveur ARM du marché, mais cette relation permettra probablement à Ampere de comprendre le portefeuille de conception futur d'ARM, ainsi que de cibler les ressources, de réduire les coûts de produit fini.