Bonjour invité

Se connecter / S'inscrire

Welcome,{$name}!

/ Connectez - Out
Français
EnglishDeutschItaliaFrançais한국의русскийSvenskaNederlandespañolPortuguêspolskiSuomiGaeilgeSlovenskáSlovenijaČeštinaMelayuMagyarországHrvatskaDanskromânescIndonesiaΕλλάδαБългарски езикAfrikaansIsiXhosaisiZululietuviųMaoriKongeriketМонголулсO'zbekTiếng ViệtहिंदीاردوKurdîCatalàBosnaEuskera‎العربيةفارسیCorsaChicheŵaעִבְרִיתLatviešuHausaБеларусьአማርኛRepublika e ShqipërisëEesti Vabariikíslenskaမြန်မာМакедонскиLëtzebuergeschსაქართველოCambodiaPilipinoAzərbaycanພາສາລາວবাংলা ভাষারپښتوmalaɡasʲКыргыз тилиAyitiҚазақшаSamoaසිංහලภาษาไทยУкраїнаKiswahiliCрпскиGalegoनेपालीSesothoТоҷикӣTürk diliગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaमराठी
Accueil > Message > AMD annonce des prévisions de revenus pour cette année, meilleures que celles attendues à Wall Stree

AMD annonce des prévisions de revenus pour cette année, meilleures que celles attendues à Wall Stree



  AMD a publié son dernier rapport sur les résultats le 30 janvier. Le taux de croissance trimestriel des revenus des centres de données a atteint un record et le taux de croissance estimé des revenus en 2019 a été supérieur aux attentes de Wall Street, et le cours du titre après les heures normales a augmenté de 10%.

Selon Reuters, de nombreux fabricants de semi-conducteurs se sont déclarés affectés par les relations commerciales sino-américaines. Le développement en Chine n’a pas été aussi bon que prévu. Même les investisseurs n'avaient pas beaucoup d'espoir pour les résultats financiers d'AMD.

Le chiffre d'affaires trimestriel d'AMD s'est établi à 1,42 milliard de dollars, chiffre inférieur aux 1,45 milliard de dollars attendus. Cependant, Kevin Cassidy, analyste chez Stifel Financial, a déclaré que les bénéfices d’AMD ne sont pas aussi mauvais que prévu par rapport à Nvidia. En raison de la faible demande de puces de jeu en Chine et des revenus moins élevés que prévu des centres de données, NVIDIA a considérablement revu lundi ses revenus du quatrième trimestre, avec une réduction estimée à 500 millions de dollars.

AMD s’appuie sur les puces de serveur pour s’implanter dans le centre de données, mais les revenus de ses concurrents NVIDIA et Intel dans ce domaine ont stagné.

La marge brute d'AMD au quatrième trimestre est passée de 34% à 38%. Elle devrait dépasser 41% en 2019, son plus haut niveau depuis près de huit ans. Dans le même temps, on estime que le chiffre d'affaires en 2019 affichera un taux de croissance élevé à un chiffre, supérieur aux attentes de Wall Street.

KinNgai Chan, analyste au cabinet de conseil financier Summit Insights, estime qu'AMD continuera de diviser la part de marché d'Intel sur le marché des serveurs, en particulier au second semestre de 2019.

Le PDG d’AMD, Su Zifeng, a déclaré qu’en raison des prévisions de chiffre d’affaires moins élevées que prévu pour le premier trimestre, de nombreuses incertitudes subsistaient au premier semestre de cette année. Cependant, AMD devrait lancer un processeur Radon 30% plus important qu’en 2018, alors que la croissance du processeur sera plus rapide que celle du GPU.

Fin 2018, le prix de la crypto-monnaie a chuté, ce qui a sérieusement blessé les fabricants de semi-conducteurs, y compris AMD, et rendu difficile la liquidation des stocks. Cependant, Su Zifeng a déclaré aux analystes que, bien que les stocks soient élevés, mais que les ventes de GPU progressent toujours, je pense donc que ce trimestre peut réduire les stocks. Dans le même temps, elle s'attend à ce que les activités d'AMD liées au jeu poursuivent leur croissance au deuxième trimestre.